Lyon : Laurent Blanc attend plus de certains joueurs et cible Rayan Cherki


Dimanche 22 Janvier 2023 10:05 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a fait le job face à Chambéry en 16e de finale de Coupe de France. L'OL s'est imposé 3 à 0 face au pensionnaire de National 3, grâce notamment à un triplé d'Alexandre Lacazette, ce qui porte désormais son total à 14 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Une victoire logique sur le papier, mais qui n'a pas totalement rassuré Laurent Blanc. En effet, l'entraîneur de l'OL a notamment pointé du doigt Tetê, Moussa Dembélé et surtout Rayan Cherki à qui il demande d'être bien plus décisif. 

 "Il ne faut pas se reposer toujours sur le même joueur. Il faut que d'autres marquent à l'OL, des joueurs en sont capables, Tetê, Dembélé, aussi, et il n'y a pas si longtemps, ils le faisaient très bien. Cherki (1 but), il doit être beaucoup plus efficace, il peut marquer, mais les buteurs connaissent ces périodes parfois. Rayan, il est insolent de talent et désespérant parfois aussi. Il donne des émotions positives et négatives. Il y a un long travail avec lui, mais on progresse et on ne va pas le lâcher. Barcola, j'ai bien aimé, il est jeune, il apprend, il utilise la vitesse, provoque mais peut-être plus méchant, plus agressif pour marquer.", a déclaré Laurent Blanc.