Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lyon : Laurent Blanc agacé par Malo Gusto, et le fait bien comprendre


Vendredi 21 Avril 2023 16:46 - écrit par


Après 2 mois 1/2 d'absence, Malo Gusto est en fin de retour. L'arrière latéral droit de l'Olympique Lyonnais est en effet disponible pour l'Olympico OL - OM comptant pour la 32e journée de Ligue 1.



Ce dimanche l'Olympique Lyonnais va recevoir l'Olympique de Marseille dans un Olympico qui pourrait bien être un tournant de la saison de l'OL.

En effet, en cas de victoire les hommes de Laurent Blanc continueraient à mettre la pression sur Lille et Rennes dans l'optique d'une qualification pour une coupe européenne. A contrario, une défaite signerait la fin des espoirs lyonnais et ponctuerait une saison bien morose. 

Pour cette rencontre ô combien importante, Laurent Blanc pourra compter sur un retour, en l'occurrence celui de Malo Gusto. Transféré à Chelsea cet hiver mais laissé en prêt à l’OL jusqu’en fin de saison, l'arrière latéral droit de 19 ans n’était plus apparu dans le groupe depuis 8 février dernier. En effet, Malo Gusto s'était blessé aux ischio-jambiers en Coupe de France face à Lille. 

Laurent Blanc ne fera pas de cadeau à Malo Gusto

Une longue absence qui a particulièrement frustré l'entraîneur de l'OL. Présent en conférence de presse, ce vendredi, Laurent Blanc n'a pas caché son agacement au moment d'évoquer le dossier Gusto.

"Malo Gusto c'est un sujet à lui tout seul ... Pragmatiquement, il est apte à jouer mais ça ne fait pas longtemps qu'il est apte à jouer. Ça a duré trop longtemps à mon goût. (…) Il est de retour depuis cette semaine, il est apte pour dimanche. Oublions l'épisode Chelsea, cela faisait longtemps qu'il n'avait plus revêtu le survêtement de l'OL." a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Je lui ai dit de profiter du temps de jeu qu'il pourra avoir. Il reste 5-6 matchs à faire, si tu veux du temps de jeu il faut aller le chercher"

Laurent Blanc semble donc bien décidé à ne faire aucun cadeau à Malo Gusto. Et avec l'émergence de Saël Kumbedi, Gusto va devoir composer avec une sacrée concurrence. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss