Luis Enrique pour remplacer Antonio Conte ? Tottenham prêt à sortir le tapis rouge


Vendredi 21 Avril 2023 08:16 - écrit par

Antonio Conte licencié de Tottenham, les Spurs se sont mis en quête d'un entraîneur pour la saison prochaine, et ont fait de Luis Enrique une priorité.



Annoncé dans le viseur de Chelsea pour remplacer Frank Lampard qui assure l'intérim suite à l'éviction de Graham Potter, Luis Enrique intéresse également Tottenham.

En quête d'un entraîneur afin de remplacer Antonio Conte qui a été démis de ses fonctions suite à une sortie médiatique assassine envers ses dirigeants, le club londonien a fait de l'entraîneur espagnol une priorité.

Pour arriver à ses fins, le pensionnaire du Tottenham Hotspur Stadium est disposé à sortir l'artillerie lourde en terme de salaire, en offrant à Luis Enrique un salaire de 15 millions d'euros par saison. Des émoluments qui feraient de ce dernier le 3e entraîneur le mieux payés de Premier League derrière Pep Guardiola et Jurgen Klopp.

Libre de tout contrat suite à son éviction de la sélection espagnole en raison d'un mauvais mondial au Qatar, Luis Enrique qui était un temps annoncé du côté du Brésil pour prendre les rênes de la Selecao, a comme priorité de rejoindre la Premier League. Cela devrait donc se jouer entre Tottenham et Chelsea, même si West Ham est visiblement à l'affût. 

A noter que les Spurs ont également tâté le terrain auprès des Vincent Kompany qui réalise une très belle saison à la tête de Burnley en Championship, qui sera de retour en Premier League la saison prochaine.