Luis Enrique compte s'inspirer du Stade Rennais et de Julien Stéphan, c'est fou !


Jeudi 21 Novembre 2024 19:35 - écrit par

Julien Stéphan, ex entraîneur du Stade Rennais, a inspiré son homologue du PSG, Luis Enrique. Un risque pris par le coach du Paris Saint-Germain ?



Le Paris SG va affronter le Toulouse Football Club, ce vendredi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Une rencontre qui tombe quelques jours avant un match ô combien important pour le PSG. En effet, les hommes de Luis Enrique vont affronter le Bayern Munich.

Mal embarqué dans ce championnat de C1, le Paris Saint-Germain qui est pour l'heure le premier éliminé, est dans l'obligation de faire un résultat face au club bavarois. Un match très compliqué qui tombe après une trêve internationale. Autant dire qu'il y a de fortes chances pour que Luis Enrique fasse tourner face au TFC.

Une rotation qui pourrait profiter à Désiré Doué. Pas vraiment satisfait de son temps de jeu depuis le début de saison, l'ex joueur du Stade Rennais qui n'a été titularisé qu'à deux reprises Ligue 1, commence à perdre patience.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Luis Enrique comprend que Désiré Doué ait envie de plus jouer. Néanmoins, le coach espagnol attend plus en terme de polyvalence de l'international espoir français, et compte bien le repositionner dans l'entrejeu. En effet, Luis Enrique souhaite s'inspirer de l'ex entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, qui avait su détecter le potentiel de Désiré Doué en tant que milieu de terrain.

"Désiré Doué, il est possible que son poste idéal ne soit pas comme joueur offensif, mais dans l'entrejeu. Cependant, je tente de réveiller chez lui l'envie de comprendre comment on joue à plusieurs postes afin de profiter de sa polyvalence. Car à Rennes, je l'ai vu jouer en 6, comme ailier et même comme latéral dans l'équipe olympique. Je crois que c'est très positif pour un jeune joueur d'avoir des capacités physiques et techniques, mais aussi d'avoir un savoir tactique à plusieurs postes. C'est un investissement très intéressant pour lui. Il est vrai qu'on aimerait que les choses se déroulent plus rapidement afin qu'il puisse s'imposer comme un joueur très important, mais c'est un processus, un chemin. Je le répète, il a 19 ans et se trouve au PSG, il joue beaucoup de minutes et il est évident qu'il aimerait jouer plus, mais c'est un joueur très intéressant, pour le présent et le futur", a déclaré Enrique en conférence de presse.

Désiré Doué, le futur Luka Modric ou Andrés Iniesta ?