Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lorient lorgne sur un attaquant de Aberdeen


Mercredi 29 Mars 2023 15:40 - écrit par




Le FC Lorient a plus que rempli son objectif de cette saison, à savoir le maintien. 8e de Ligue 1 au soir de la 28e journée de championnat, le club breton qui a peu de chances de se mêler à la lutte pour l'Europe même si mathématiquement c'est encore jouable, va pouvoir tranquillement terminer cette saison, et commencer à préparer le prochain mercato. 

Fort des 55 millions d'euros empochés grâce aux transferts de Dango Ouattara (Bournemouth) et Terem Moffi (OGC Nice), le FC Lorient qui s'est déjà renforcé significativement lors du dernier mercato d'hiver avec les arrivées de Jean-Victor Makengo, Bamba Dieng et Joel Mugisha Mvuka, a déjà ciblé quelques profils intéressants en vue du prochain marché des transferts. 

Bojan Miovski pour renforcer l'attaque du FC Lorient ?

Parmi les joueurs ciblés il y a notamment un attaquant qui évolue en Ecosse. Selon nos informations, les Merlus ont en effet coché le nom de Bojan Miovski. Auteur d'une bonne saison sous les couleurs d'Aberdeen avec 17 buts en 34 matchs, l'international macédonien est également convoité par le Stade de Reims qui ne devrait pas pouvoir retenir Folarin Balogun

Sous contrat jusqu'en 2026 dans le club Ecossais, Bojan Miovski a pour avantage d'être abordable financièrement. Si le site Transfermarkt l'estime à 1M€, il ne devrait toutefois pas être disponible pour moins de 4/5 millions d'euros. 

Le FC Lorient devra toutefois dans un premier temps trouver un point de chute à Adrian Grbic qui est sans aucun doute le plus gros flop de l'histoire du club breton compte tenu des 10 millions d'euros dépensés en 2020 pour le faire venir de Clermont Foot. Actuellement prêté à Valenciennes où il a retrouvé des couleurs (5 buts en 7 matchs), l'attaquant autrichien de 26 ans devrait probablement être sollicité lors du prochain mercato. Néanmoins les dirigeants lorientais ne devront pas se montrer gourmand pour faciliter son départ. 



Suivez-nous