Lorient - Lyon : Pélissier livre un constant dans appel : Un calendrier compliqué pour la fin de saison


Samedi 5 Mars 2022 11:30 - écrit par Rédaction JF

Le FC Lorient n'a pas fait le poids face à l'Olympique Lyonnais en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Une défaite logique même si un peu sévère selon l'entraîneur des Merlus, Christophe Pélissier.



Victorieux le weekend dernier sur la pelouse du Stade Brestois, le FC Lorient n'a pas réussi à confirmer face à l'Olympique Lyonnais. Pire, les Merlus ont pris une bonne fessée à domicile face à l'OL (1-4). 

En conférence de presse d'après-match, Christophe Pélissier a jugé cette défaite un peu sévère mais logique au vu de la physionomie de la rencontre. 

 "On savait avant le match que les Lyonnais étaient supérieurs. Et, en plus, ils marquent au bout de cinq minutes... Si la victoire est logique, elle est un peu sévère à mon avis. On arrive à revenir à 2-1 et, dans les minutes qui suivent, leur troisième but nous fait très mal", a t'il déclaré avant de poursuivre. 

"Il fallait un match héroïque, parfait, et on ne l'a pas fait. Eux étaient très forts, cliniques. Dès la première action, ils l'ont mise au fond. On a été tendres dans les zones de finition, que ce soit défensives ou offensives. Au niveau des tirs, on est à 15 chacun. Eux, ils les ont mis au fond. On a montré qu'on pouvait se créer des occasions, maintenant il faut en mettre quelques-unes"

Lorient se déplacera le weekend prochain sur la pelouse de Clermont Foot, avec pour objectif de prendre les 3 points, car la dernière ligne droite sera très compliquée pour les Merlus. En effet, le club Breton va affronter des équipes qui jouent une place pour l'Europe en l'occurrence Strasbourg, PSG, Nice, Rennes et Marseille, ainsi que des concurrents directs au maintien, à savoir Metz, Saint-Etienne, Bordeaux et Troyes.