Longtemps cité du côté de Lille et Lens, il pourrait rejoindre la Premier League


Mardi 8 Aout 2023 13:35 - écrit par



Lors de ce mercato d'été, le RC Lens et le LOSC ont souvent lorgné sur des pistes similaires. On pense notamment à Romain Saïss, Denis Zakaria et surtout Gift Orban.

Concernant l'attaquant nigérian de La Gantoise, il a rapidement été associé à Lens et Lille pour compenser les départs de Loïs Openda et Jonathan David. Une piste qui ne semble plus être d'actualité pour les deux clubs de Ligue 1. 

Du côté des Sang et Or on semble privilégier d'autres profils, tandis chez les Dogues Jonathan David est parti pour rester. De ce fait, il y a désormais peu de chances de voir Gift Orban débarquer dans les Hauts-de-France avant la fin du mercato, d'autant plus qu'un concurrent de poids s'est visiblement positionné.

Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Tottenham serait entré dans la danse pour Gift Orban. Les Spurs auraient pris contact avec Gand et seraient prêts à mettre jusqu'à 30 millions d'euros sur la table pour convaincre le club belge de céder l'attaquant nigérian de 21 ans. Un montant correspondant aux attentes des dirigeants de La Gantoise. 

Reste à savoir si le dossier Orban est dépendant ou non d'un départ de Harry Kane qui souhaite rejoindre le Bayern Munich, mais qui doit composer avec la gourmandise de ses dirigeants.