Longoria avait trouvé mieux que Clauss pour l'OM, Marseille pleure !


Mercredi 14 Février 2024 12:15 - écrit par Rédaction JF



Le latéral droit qui compte dix sélections en Equipe de France n'aura finalement pas quitté l'Olympique de Marseille en janvier. Un dossier assez étrange, puisque Pablo Longoria aimerait désormais prolonger le contrat de Jonathan Clauss... alors que l'ancien Lensois avait tout de même été poussé vers la sortie par l'OM en toute fin de mercato hivernal.

On lui reproche un manque d'implication, tant en match que lors des séances d'entraînements à Marseille, sous les ordres de Gennaro Gattuso. Pourtant, Jonathan Clauss aura bien été l'une des rares satisfactions de cette première partie de saison côté marseillais, selon notre humble avis. Et de loin !

Ses bonnes performances avec l'OM à titre personnel lui auront même permis de retrouver une place de titulaire chez les Bleus avec Didier Deschamps. Et c'est bien pour cela, que la suite sera encore plus dingue par rapport à Pablo Longoria et au natif de Strasbourg, qui avait été recruté par le club phocéen en provenance du Racing Club de Lens durant l'été 2022.

En effet, nous vous l'avions d'ailleurs annoncé en exclusivité à l'époque malgré les démentis, Pablo Longoria avait bien tenté d'attirer Sacha Boey à l'OM, en vain. Et c'est le joueur lui-même qui l'avait récemment confirmé dans une interview. Si l'Espagnol avait rapidement cerné l'immense potentiel du joueur formé au Stade Rennais, ce dernier aura été transféré de Galatasaray vers le Bayern Munich cet hiver au mercato.

Et le comble dans tout ça, c'est que Sacha Boey est désormais devenu l'un des principaux concurrents de Jonathan Clauss pour le poste de latéral droit en Equipe de France. Du flair, il en avait eu sur ce coup-là Mister Pablo Longoria... dommage pour l'OM ! Ou pas, puisqu'à ce jour, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome tiennent toujours dans leur rang un défenseur droit international français. Quand même...