Liverpool garde un oeil sur un ex joueur du RC Lens, vers un énorme deal ?


Samedi 7 Octobre 2023 21:35 - écrit par



En fin de saison dernière, l'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, avait annoncé que les Reds étaient en fin de cycle, et qu'il était donc nécessaire d'apporter du sang neuf. 5ème de la Premier League lors du dernier exercice, le club de Mersey qui n'a pas validé son ticket pour la Ligue des Champions, a donc lâché plus de 170 millions d'euros sur le marché des transferts.

Néanmoins, seul un secteur de jeu a été renforcé. En effet, Liverpool n'a recruté que des milieux de terrain, en l'occurrence Dominik Szoboszlai, Alexis Mac Allister, Ryan Gravenberch et Wataru Endo. On est donc loin de la grosse révolution annoncée, même si un secteur de jeu a profondément été modifié.

Nul doute que Liverpool va poursuivre lors des deux prochaines périodes de mercato, une mutation nécessaire pour retrouver les sommets. Cela devrait en effet bouger en défense, mais également en attaque. 

Concernant le secteur offensif, un joueur comme Darwin Nunez peine à convaincre en raison de son manque de régularité, tandis que Mohamed Salah qui intéresse fortement l'Arabie Saoudite, pourrait bien vivre sa dernière saison chez les Reds. C'est donc dans ce contexte que le pensionnaire de Anfield suit avec attention les prestations de plusieurs attaquants afin d'identifier le profil idéal. Et visiblement, un joueur pourrait bien être sollicité en fin de saison.

Selon le journaliste pour Bild, Christian Falk, Loïs Openda serait en effet dans les petits papiers de Liverpool : "Leipzig est un peu détendu en ce moment, car l'été prochain, il n'y a pas de clause de libération active pour Lois Openda. Cela commence en 2025 et j'ai entendu dire que c'était un peu plus élevé que les 80 millions d'euros annoncés ailleurs. (...)  Je suis sûr que des clubs comme Liverpool garderont un œil sur lui. Vous avez déjà vu avec Dominik Szoboszlai qu'ils ont eu une expérience plutôt positive avec les joueurs du RB Leipzig. Il convient également de noter la similitude de style entre les deux clubs, ce qui profite évidemment à Liverpool.", a t'il indiqué dans sa chronique pour Caught Offside

Transféré cet été du RC Lens au RB Leipzig pour 43 millions d'euros hors bonus, Loïs Openda qui avait marqué les esprits la saison dernière avec 21 buts et 4 passes décisives sous les couleurs des Sang et Or, réalise un bon début de saison avec le RBL. En effet, l'international belge a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 6 matches de Bundesliga. 

Nul doute que si Openda poursuit sa montée en puissance, il sera à coup sûr sollicité lors du prochain mercato.