Liverpool : Jamie Carragher regrette ses propos tenus sur Sadio Mané... en 2016 !


Mardi 17 Mai 2022 20:30 - écrit par Johan Bibs

Alors que Liverpool s'apprêtait à recruter Sadio Mané en provenance de Southampton, l'ancien défenseur des Reds, Jamie Carragher avait émis de grosses réserves...



En juillet 2016, Liverpool décidait de miser sur Sadio Mané pour près de 41 millions d'euros. L'ailier sénégalais sortait d'une saison avec les Saints de Southampton où il avait disputé 43 matches, inscrivant 15 buts et délivré neuf passes décisives. À cette époque, Jamie Carragher, emblématique défenseur des Reds s'était montré sceptique au sujet du huitième joueur le plus cher de l'histoire du club. Six ans plus tard, le consultant de Sky Sports a fait son mea culpa dans les colonnes du Telegraph.

"Quand Mané a rejoint Liverpool en juin 2016, j'ai rendu mon verdict directement sur les réseaux sociaux : 'Je pense que 30 millions de livres sterling, c'est cher', avais-je écrit. Ce tweet n'a pas bien vieilli", a déclaré l'ancien partenaire de Steven Gerrard. "De nombreux achats tels que Christian Benteke et Andy Caroll, n'avaient pas été à la hauteur de leur prix. Cela montre à quel point je n'étais pas sûr de la qualité de Mané et que le coût du transfert était préoccupant".

Le joueur de 30 ans est une réussite totale depuis son arrivée. L'ancien messin a pris part à 267 matches et marqué 119 buts, délivrant 48 passes décisives. Sous le maillot des Reds, le champion d'Afrique 2022 est surtout devenu l'un des meilleurs attaquants du monde et une menace constante pour toutes les défenses !