Liverpool, Bayern Munich : le choix de Sadio Mané détruit par un ancien joueur des Reds - il a totalement tort !


Dimanche 19 Juin 2022 13:40 - écrit par



Après six grosses saisons à Liverpool (267 matchs, 120 buts) où il a tout gagné, Sadio Mané a souhaité changer d'air. Si son départ au Bayern Munich est acté, la présentation officielle est encore attendue. Un transfert qui en fait grimacer certains comme Dean Saunders, ancien Red. Ce dernier est persuadé que la carrière de Mané ne s'en remettra pas, à l'image de Coutinho et Georginio Wijnaldum, et l'a affirmé pour TalkSport.

« Je n’ai rien contre le Bayern, c’est un grand club, mais le championnat est loin d’être un défi pour Mane. Il aura des buts. Ils gagnent 5-0 chaque semaine, une seule équipe peut gagner le championnat. » (...).
Ce n’est pas un défi. Il va se mettre dans son fauteuil, allumer un cigare, il va jouer pour le Bayern en troisième vitesse et il va faire de la côte pendant deux ans et ruiner les deux meilleures années de sa vie de footballeur. Regardez Coutinho et Wijnaldum ! »
 
« Il a 30 ans, je pense que de tout son temps au club, les six derniers mois, il a joué le meilleur football, il a été inarrêtable par moments ». (...). Je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous voudriez quitter Liverpool en ce moment, alors que vous jouez le meilleur football de votre vie dans la meilleure combinaison avant-trois dans laquelle il ne jouera jamais, pour aller jouer au Bayern Munich. », a noté Dean Saunders.

 

Sadio Mané a tout de même d'immenses défis au Bayern Munich

Cela reste tout de même un immense défi pour Sadio Mané. Amené à remplacer Robert Lewandowski qui ne veut plus entendre parler du Bayern Munich, Mané est un ailier qui marque beaucoup de buts.

Peut-être que Julan Nagelsmann le replacera en numéro 9 car on voit mal l'illustre Choupo-Moting jouer davantage. Il conviendra de voir si Mané sera capable de marquer (probablement pas 50 buts par saison) suffisamment en Bundesliga et en C1. S'il parvient à assurer de nombreux titres, le défi sera réussi. Et si l'on peut se permettre : combien d'attaquants africains ont marqué l'histoire du Bayern ? Combien ?