Liverpool : 70M€, Jurgen Klopp a eu le nez fin


Dimanche 10 Septembre 2023 14:35 - écrit par



Après une saison dernière décevante qui a vu Liverpool terminer à la cinquième place en Premier League et être éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club se retrouve cette saison en Ligue Europa. L'objectif principal est de regagner une place parmi les trois premiers du championnat anglais, après avoir été dans la course pour le titre de 2018 à 2022, avec une victoire en 2020.

C'est donc un gros chantier qui attendait cet été Jurgen Klopp, notamment dans l'entrejeu en raison des départs de Fabinho, Jordan Henderson, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain. Le club de la Merse a donc ouvert son portefeuille de manière significative pour insuffler une nouvelle dynamique à son entrejeu.

En effet, Liverpool a réalisé des investissements importants en recrutant Dominik Szoboszlai (pour 70 millions d'euros en provenance du RB Leipzig), Alexis Mac Allister (pour 42 millions d'euros en provenance de Brighton), Wataru Endo (pour 20 millions d'euros en provenance de Stuttgart) et Ryan Gravenberch (pour 40 millions d'euros en provenance du Bayern Munich). Ces acquisitions ont représenté un investissement total de plus de 170 millions d'euros, mais semble porter leurs fruits en ce début de saison.

 

Mis à part le match nul face à Chelsea lors de la première journée du championnat anglais (1-1), les Reds ont remporté les trois autres rencontres, et de manière très convaincante. Avec les nombreux départs dans l'entrejeu, le technicien allemand a décidé de miser sur Dominik Szboszlai, et le joueur semble déjà être indéboulonnable dans le système de jeu de Liverpool.

En quatre journées de Premier League, l'international hongrois de 22 ans a joué l'intégralité des minutes de jeu et a même inscrit un très beau but face à Aston Villa dimanche dernier (3-0). De bon augure pour la suite du championnat, car la concurrence s'annonce encore plus rude cette saison.