Lionel Messi de retour au Barça, son ami l'annonce et tacle le Parc des Princes !


Lundi 20 Mars 2023 04:05 - écrit par Rédaction JF

Clairement moins impliqué au PSG depuis son retour de la Coupe du Monde, qu'il a remporté avec l'Argentine cet hiver, Lionel Messi (ex Barça) a une nouvelle fois déçu face à Rennes, où il aura été copieusement sifflé par une partie du Parc des Princes ce dimanche. De quoi renforcer les rumeurs d'un retour de La Pulga au FC Barcelone ou alors d'un départ du Paris SG vers l'Arabie Saoudite à Al-Hilal ou en MLS à l'Inter Miami...



Battu par le Stade Rennais au Parc des Princes lors de cette 28ème journée de Ligue 1, le PSG est clairement dans le dur. Et si Kylian Mbappé est assuré de rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine, la donne serait en revanche nettement différente pour les deux anciennes stars du Barça, Neymar et Lionel Messi.

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, l'international argentin serait désormais plus proche d'un départ en MLS ou en Arabie Saoudite, voire même d'un retour à Barcelone, plutôt que d'une prolongation au sein du club de la capitale entraîné par Christophe Galtier.

Si l'Emir du Qatar et Nasser Al-Khelaïfi souhaitent réellement prolonger le septuple vainqueur du Ballon d'Or, on commence sérieusement à avoir du mal à imaginer que cela soit réciproque pour La Pulga... qui aura forcément dû apprécier la très belle victoire du Barça lors du Clasico face au Real Madrid ce dimanche soir au Camp Nou (2-1, buts de Sergi Roberto et Franck Kessié pour les Blaugranas).

Et le premier but barcelonais a d'ailleurs eu des mots très forts envers le natif de Rosario, son grand ami, en l'invitant à revenir au FC Barcelone : "J'espère vraiment que Léo Messi reviendra. Tout le vestiaire l'attend déjà ici. C'est un immense joueur et il ne mérite absolument pas le mauvais traitement qu'il subit actuellement à Paris", a confié Sergi Roberto au micro de Jijantes FC.

Si Xavi semble plus que favorable à un retour de son ancien coéquipier en Catalogne, notre consultant Romain Vasseur de Blaugranactu, ne serait pas totalement convaincu par cette idée, même s'il ne bouderait pas son plaisir de revoir le génie argentin effectuer son grand retour au sein du club catalan présidé par Joan Laporta :

"Messi ne méritait pas de partir comme ça, de façon aussi brutale et soudaine. En 2020, il souhaitait déjà partir suite aux nombreuses débâcles sportives mais aussi et surtout à cause du burofax. Il n'avait alors pas pu être transféré. Un an plus tard, il est finalement prêt à prolonger dans son club de coeur, et tous les médias du mond entier s'accordaient pour dire que sa prolongation à Barcelone verrait le jour, voire même qu'elle était imminente. Puis arrive ce fameux 5 août 2021 où lors d'une réunion avec la direction, Jorge Messi apprend que son fils ne pourra pas prolonger au Barça. Le joueur était dévasté, les fans aussi. Alors entendre aujourd'hui que son retour serait possible, cela fait forcément sourire voire même rêver certains... Mais derrière, il y a la réalité, tant sur le plan sportif qu'économique. L'équipe tourne bien et fonce tout droit vers le titre en Liga après la victoire contre le Real Madrid. Il y a de nombreux jeunes qui se sont fait un nom, un sacré collectif en place. Alors quelle place pour Messi dans tout ça ? S'il revient, c'est pour être titulaire... ok, alors à la place de qui ? Sa présence pourrait peut-être déséquilibrer l'équipe, surtout avec le fort pressing que demande Xavi. Financièrement, ce n'est pas du tout certain que le Barça ait les finances nécessaires pour le recruter, même si son retour apporterait un boost incroyable derrière en terme de sponsoring, qui pourrait compenser la dépense faite pour son salaire. L'idéal serait qu'il fasse un gros effort au niveau financier et qu'il accepte un rôle moins important tout en restant un leader naturel... Donc cela parait fort compliqué, même si on en rêve tous en Catalogne", a analysé Romain Vasseur, notre spécialiste des Blaugranas au sujet de La Pulga, qui totalise 13 buts et 13 passes décisives en 23 matchs de Ligue 1 avec le PSG sous les ordres de Christophe Galtier cette saison.