Lionel Messi au Paris SG, c'est terminé !


Jeudi 4 Mai 2023 23:54 - écrit par Rédaction JF



Parti en Arabie Saoudite avec sa famille, au lendemain de la piteuse défaite du PSG face au FC Lorient au Parc des Princes, Lionel Messi n'avait pourtant pas obtenu l'accord du Paris SG pour se rendre dans le Moyen Orient et l'ancienne superstar du Barça avait donc ensuite été suspendu pour deux semaines par le Qatar. Et si Christophe Galtier avait confié qu'il comptait bien faire rejouer La Pulga à son retour, celui qui fut sacré champion du monde avec l'Argentine cet hiver ne l'entendrait pas de la même manière.

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, Lionel Messi se sentirait de plus en plus mal à l'aise en France et à Paris depuis les récents évènements et le septuple vainqueur du Ballon d'Or ne voudrait plus remettre un pied au Parc des Princes où il sait pertinemment qu'il serait copieusement sifflé à son retour. En gros, pour faire court c'est très simple : celui qui formait la MNM avec Neymar et Kylian Mbappé ne veut plus porter le maillot du PSG et attendre patiemment la fin de son contrat pour partir libre lors du prochain mercato.

Malgré des belles statistiques en Ligue 1 avec 15 buts et 15 passes décisives au compteur en 28 matchs joués avec le PSG sous les ordres de Christophe Galtier, Lionel Messi n'aura malheureusement que trop peu rayonné depuis son arrivée dans le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Mais l'international argentin de 35 ans n'aura surtout jamais réellement eu le rendement escompté sur la scène européenne, là où il était forcément le plus attendu tant par Doha que par les nombreux supporters parisiens. Du rêve au cauchemar ?

Comme annoncé ces dernières semaines, le Qatar n'avait de toute façon pas l'intention de prolonger le contrat de l'actuel numéro 30 du Paris SG, et ce dernier disposerait déjà de trois grandes options en vue du mercato d'été à venir : un retour au FC Barcelone, la tentation de la MLS aux Etats-Unis où l'Inter Milan lui fait les yeux doux ou alors un pont d'or estimé à 220 millions par an en Arabie Saoudite à Al-Hilal, où il irait en plus voler la vedette à son éternel grand rival de toujours, Cristiano Ronaldo ?