Lille : oubliez Shomurodov, le LOSC a déjà son buteur à 13M€ !


Dimanche 29 Janvier 2023 07:20 - écrit par Rédaction JF



Longtemps annoncé dans le viseur du LOSC, Eldor Shomurodov (AS Rome) ne devrait finalement pas débarquer à Lille en cette fin de mercato hivernal. Pas un problème pour le club nordiste entrainé par Paulo Fonseca, qui a déjà son buteur pour cette deuxième partie de saison !

Mis à l'écart peu après son arrivée à Lille en raison d'une virée nocturne la veille du choc face au PSG, Mohamed Bayo aura eu six mois pour décuver, sans avoir l'opportunité de s'exprimer sur les terrains de football. Mais l'attaquant international guinéen a su saisir sa chance lorsque Paulo Fonseca l'a fait entrer dans son ancien jardin du Stade Gabriel-Montpied en marquant le deuxième but du LOSC face au Clermont Foot 63 le 28 décembre dernier (0-2). Le déclic ?

Par la suite, Mohamed Bayo a grapillé plus de temps de jeu et aura donné satisfaction quasiment à chacune de ses apparitions (dont deux titularisations). L'ancien buteur du CF63, qui a été recruté pour environ 13M€ par le LOSC lors du dernier mercato estival, s'est notamment illustré en inscrivant un but face à Troyes en Coupe de France puis un doublé toujours face à cette même équipe de l'ESTAC en Ligue 1 cette fois-ci.

"Le mercato ? On réfléchit beaucoup avec Paulo Fonseca [...] On a l'émergence de Momo Bayo qui a eu un semestre d'adaptation, et du petit Carlos Baleba. Mais en attendant, on regarde au poste de latéral, ce n'est pas un secret. On a Bafo Diakité qui est là, mais aussi Tim Weah qui peut jouer à ce poste, tout comme Tiago Djalo. Mais on reste vigilants sur ce poste-là", confiait récemment Olivier Létang, qui a confirmé que Romain Faivre ne viendrait pas à Lille et qui ne s'est pas non plus exprimé au sujet de Eldor Shomurodov.

Selon plusieurs médias italiens, si le LOSC s'était penché sur le cas de Shomurodov, l'attaquant ouzbek devrait finalement être prêté avec option d'achat par l'AS Rome à la Spezia Calcio en cette fin de mercato d'hiver. Autant dire que la recrue offensive tant attendue par les Dogues en janvier est déjà au Domaine de Luchin, et il s'agit de Bayo !