Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lille : le onze type du LOSC de Fonseca se dessine enfin !


Lundi 8 Avril 2024 18:35 - écrit par




Ils ont envoyé un signal fort au Stade Brestois et à l'AS Monaco après leurs deux dernières victoires de prestige en Ligue 1, tout d'abord lors du derby contre le RC Lens puis face à l'OM, les hommes de Paulo Fonseca aborderont ce Aston Villa - Lille avec beaucoup de confiance.

Mais avant ce quart de finale aller de Ligue Europa Conference historique pour le LOSC, qui n'avait encore jamais atteint un tel stade dans une compétition européenne dans son histoire, on semble enfin y voir un peu plus clair dans les idées de "coach Fonseca", qui est très certainement l'un des meilleurs entraîneurs de notre L1. Si ce n'est le meilleur d'ailleurs, et je le pense de mon côté...

En effet, beaucoup s'inquiétaient de l'absence de Angel Gomes contre le RC Lens et face à l'OM, mais force est de constater que le LOSC aura parfaitement su le "remplacer" avec deux schémas de jeu différent, avec Gabriel Gudmundsson dans un registre totalement différent puis avec Rémy Cabella.

Si un doute existe encore entre Bafodé Diakité et Alexsandro, le onze type du LOSC pour cette fin de saison semble être celui qui avait été aligné à Brest lors de la 26ème journée de Ligue 1 par Paulo Fonseca, avec : Lucas Chevalier - Tiago Santos, Bafodé Diakité, Leny Yoro, Ismaily - Nabil Bentaleb, Benjamin André - Angel Gomes - Edon Zhegrova, Hakon Haraldsson - Jonathan David. Avec l'ancien international espoirs anglais en vrai numéro huit, et rôle de "faux excentré gauche - milieu offensif" pour le jeune talent de la sélection nationale de l'Islande, qui aura mis du temps à s'adapter et qui m'impressionne de plus en plus avec Lille depuis plusieurs matchs.

En espérant que les Dogues parviennent à arracher une place sur le podium en fin de saison... tout en rêvant pourquoi pas d'un exploit face à Aston Villa pour ensuite aller chercher cette Ligue Europa Conference ? Ils en sont capables, mais j'espère surtout qu'ils sauront performer sur tous les tableaux sans y laisser des plûmes, avec ce passionnant sprint final qui s'annonce dans le championnat de France... Je veux voir le LOSC en Ligue des Champions (et avec Paulo Fonseca) !



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss