Lille : ce sud-américain fut l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du LOSC !


Dimanche 16 Juillet 2023 21:48 - écrit par

Cet international chilien sera lillois de 1971 à 1976, puis lavallois jusqu'en 1977. Il retournera au CHILI en tant que joueur puis entraîneur. Et tout le monde l'a adoré au LOSC !



Tous les supporters lillois seront d'accord, ce joueur était un des meilleurs défenseurs centraux que le LOSC ait jamais connu. Que les résultats soient présents ou non, jamais il ne sera critiqué du côté de Lille...

C'est l'époque des DUSE, DENNEULLIN, GIANQUINTO, DE MARTIGNY, NOGUES, LEVAVASSEUR... et aussi Alberto FOUILLOUX, lui aussi chilien !

Ci-dessus, nous sommes en 1974, et cette année-là le LOSC remonte en D1. On le voit bien sur cette photo, dans le bourbier du stade Henri JOORIS.
 

Il tiendra la maison jusqu'en 1976. Un vrai défenseur central. Vraiment adoré de tous les lillois, son départ laissera des traces. Ci-dessus, vous le retrouvez debout à gauche, à côté de BESNARD. Toujours souriant comme vous pouvez le voir. Au passage vous avez certainement reconnu GARDON, MEZY, GAUTHIER, PARIZON ou encore KARASI !!!

Difficile de remplacer un joueur comme Ignacio PRIETO à Lille. La saison suivante le LOSC descendra en D2. Jamais simple de remplacer un défenseur central, encore plus difficile quand il s'appelle PRIETO. Un grand bravo à ce joueur qui aura marqué toute une région !