Lille : après Leny Yoro et Jonathan David, un autre cadre du LOSC sur le départ ?


Dimanche 5 Mai 2024 21:35 - écrit par



Le LOSC a un très gros coup à jouer, ce lundi, face à l'Olympique Lyonnais en match décalé de la 32ème journée de Ligue 1. Un succès face à l'OL, et les hommes de Paulo Fonseca serait assurés d'être maitre de leur destin dans la course à une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

En effet, les Dogues s'empareraient de la 3ème place de Ligue 1, et dépasseraient ainsi le Stade Brestois. Une place sur le podium qui serait l'accomplissement d'une saison réussie, et qui permettrait au LOSC de se montrer ambitieux lors du prochain mercato d'été, et ainsi inciter Paulo Fonseca à prolonger son bail dans le nord de la France.

Néanmoins, si Fonseca venait à prolonger l'aventure à Lille, il pourrait bien devoir composer la saison prochaine sans plusieurs cadres de cette belle saison. Alors qu'on parle beaucoup des probables départs de Leny Yoro et Jonathan David, un autre cadre pourrait également mettre les voiles lors du prochain mercato afin de rejoindre un club plus huppé.

Présent en conférence de presse, ce samedi, Angel Gomes a en effet clairement laissé planer le doute sur son avenir au LOSC.

“Je pense que c’est une saison positive pour moi. Les deux dernières saisons ont été positives. Si je compare mes performances cette saison et l’année dernière, je pense que je me suis amélioré. En tant que joueur, c’est ce que tu vises. J’ai défini mes défis personnels assez hauts. Je ne vois pas de raison pour laquelle je ne pourrai pas jouer dans une équipe de Ligue des Champions. J’ai confiance en moi et mes qualités. Je dois remercier mes coéquipiers, mon staff et ceux qui ont été autour de moi durant mon passage”, a t'il déclaré. 

Des remerciements qui laissent à penser que Angel Gomes envisage un départ à l'issue de la saison. Sous contrat jusqu'en 2025 au LOSC, le milieu de terrain anglais de 23 ans n'a pour l'heure pas émis publiquement le souhait de prolonger son bail dans le Nord. Dans ce contexte, le président Olivier Létang pourrait ne pas avoir d'autre choix que de le laisser partir en cas d'offre intéressante.