Lille : adoré puis critiqué, il a brillé avec le LOSC !


Lundi 6 Février 2023 14:05 - écrit par Rédaction JF

Le LOSC a fait forte impression lors de son déplacement à Rennes ce samedi soir. Mais outre les gros matchs de Lucas Chevalier et André Gomes, un autre joueur s'est illustré avec Lille face au Stade Rennais : Edon Zhegrova.



Malgré une entame de match cauchemardesque, avec notamment un but concédé après seulement 28 secondes de jeu par Amine Gouiri suite à une grosse erreur du jeune Leny Yoro, le LOSC a su renverser le Stade Rennais avec la manière pour finalement s'imposer fort logiquement sur la pelouse du Roazhon Park lors de cette 22ème journée de Ligue 1 (1-3).

On ne cesse de le répéter : mais quel match de André Gomes ! Le milieu de terrain international portugais a rayonné dans l'entrejeu contre Rennes... et, sans faire de bruit, un autre Dogue aura également brillé lors de cette rencontre : Edon Zhegrova, auteur d'un but et de deux passes décisives pour Lille. Ce n'est pas rien...

Edon Zhegrova, un atout offensif de plus pour Paulo Fonseca !

Si le LOSC avait fortement déçu durant sa deuxième partie de saison lors du dernier exercice sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, surtout après l'élimination subie face à Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Edon Zhegrova avait pourtant donné entière satisfaction, à tel point d'être considéré comme le chouchou d'une grande partie du public lillois.

Aussi sympathique que talentueux, en témoigne son magnifique but inscrit à Angers la saison passée, l'ailier droit international kosovar de 23 ans n'était pourtant pas un premier choix de Paulo Fonseca, qui lui préférait Adam Ounas et Timothy Weah à son poste.

Mais avec la blessure de Ounas et aussi de par le repositionnement (très réussi) de Weah en tant que latéral droit ou gauche par Fonseca, Zhegrova devrait obtenir plus de temps de jeu lors des prochains matchs du LOSC (puisqu'aucun autre défenseur n'a débarqué cet hiver au Domaine de Luchin lors du dernier mercato, malgré les pépins physiques rencontrés par l'excellent Ismaily et le fait que Bafodé Diakité ne dispose plus de doublure suite au départ de Akim Zedadka à Auxerre).

Mercato LOSC : recruté par les Dogues au FC Bâle il y a un an...

Et le moindre que l'on puisse dire : c'est que celui qui avait été recruté par Lille en provenance du FC Bâle il y a tout juste un an contre un chèque de 6 millions d'euros a enfin su saisir sa chance à Rennes, en débloquant à la fois son compteur but et son compteur passe décisif.

Adoré la saison dernière, puis critiqué, le jeune talent de la sélection nationale du Kosovo pourrait finalement bien être la grosse révélation côté lillois jusqu'à la fin de cet exercice 2022-2023. Et on a envie d'y croire ! Coach Paulo Fonseca aussi...