Lille - Brest : du vice, de la malice, Cabella assume : Eric Roy scandalisé !


Samedi 25 Février 2023 10:05 - écrit par



Au terme d'une fin de rencontre qui fut houleuse, le LOSC s'est imposé face au Stade Brestois (2-1) en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Rapidement mené au score suite à un but contre son camp de Tiago Djalo (8'), le club lillois a réussi à égaliser à la 60' minute par l'intermédiaire de Bafodé Diakité, avant de prendre l'avantage en fin de match grâce à Alexsandro (80'). 

Une fin de match tendue entre les deux équipes, avec des échauffourées qui ont éclaté sur le terrain, entre les joueurs, mais aussi sur les bancs, entre les entraîneurs et les membres du staff. Paulo Fonseca (entraîneur du LOSC) et Mahdi Camara (milieu de Brest) ont même été expulsés en fin de rencontre. 

Les Bretons ont notamment déploré l'attitude des lillois dont le banc a envoyé volontairement des ballons sur la pelouse pour faire perdre du temps dans les dernières minutes. Une attitude peu fair-play qu'assume totalement le milieu offensif du LOSC, Rémy Cabella. 

"Parfois, il faut un peu de malice aussi. On ne va pas se mentir, ça fait partie du jeu, ils l’ont fait tout le match, eux, en mettant une à deux minutes à jouer avec le gardien, à prendre le temps. Au final, ils l’ont payé un peu sur la fin et on a fait pareil, ça fait partie du jeu et c’est le football."

De son côté, l'entraîneur du Stade Brestois, Eric Roy, était particulièrement énervé au micro de Prime Vidéo, qualifiant l'attitude des lillois de lamentable. 

" De l’énervement, il y en a toujours en fin de match. En plus, la manière dont ça se passe, avec des adversaires, le staff, qui envoient le ballon sur le terrain quand vous jouez (à deux reprises, NDLR)… C’est tellement lamentable, tellement petit quand on est une équipe comme Lille, avec le budget de Lille par rapport à Brest… C’est vrai que de voir des choses comme ça, c’est assez effarant ", a t'il déclaré.