Lilian Brassier, un gros pari tenté par l'OM pour relancer l'ex joueur du Stade Brestois ?


Samedi 9 Novembre 2024 12:35 - écrit par Rédaction JF

Lilian Brassier va t'il quitter l'Olympique de Marseille lors du prochain mercato ? Pablo Longoria va devoir sortir le chéquier pour l'ex joueur du Stade Brestois.



Oh qu'il est très compliqué ce début de saison pour Lilian Brassier sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Prêté avec option d'achat par le Stade Brestois, le défenseur de 25 ans est à des années lumières du niveau qu'il affichait la saison dernière à Brest sous la houlette de Eric Roy.

En très grande difficulté, Lilian Brassier s'est encore une fois illustré - pas de la meilleur des manières - en se trouant face à l'AJ Auxerre, ce vendredi. Fautif après énorme erreur de jugement devant Sinayoko, qui a offert le premier but aux Bourguignons, il a également été coupable d'une erreur de marquage sur le deuxième but de l'AJA. Remplacé à la 66e minute par Geoffrey Kondogbia, Brassier est sorti sous les huées du Vélodrome.

Plus que jamais au fond du trou, Lilian Brassier risque de voir son temps de jeu se réduire à peau de chagrin. Un départ lors du prochain mercato est-il envisageable ? Oui, mais sous certaines conditions.

Actuellement prêté par le Stade Brestois, Brassier dispose d'une option d'achat quasiment obligatoire de 11 millions d'euros dans son contrat. Quand on parle de quasiment, il semblerait qu'elle soit automatiquement levée en cas de maintien.

En d'autres termes, il n'y a aucune chance pour que Brest accepte de casser le prêt. Le président de l'OM, Pablo Longoria, devra donc dans un premier temps lever l'OA avant de trouver un nouveau point de chute à Lilian Brassier. Car oui, l'idée d'un départ en janvier est déjà dans les tuyaux. 

Du côté de la direction sportive olympienne, on aurait déjà commencé à tâter le terrain auprès de plusieurs intermédiaires. L'idée d'un prêt avec option d'achat est déjà sur la table. 

Pour résumer : Lilian Brassier pourrait bien ne pas faire de vieux os à l'Olympique de Marseille.