Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Ligue des Champions : Peter Bosz dégouté après RC Lens - PSV Eindhoven !


Mercredi 25 Octobre 2023 13:21 - écrit par Rédaction JF




Un peu comme Jonathan Gradit et Franck Haise avant lui, Peter Bosz avait à son tour confié que ce match nul était plutôt logique entre le Racing Club de Lens et le PSV Eindoven, dans le cadre de la troisième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.

Mais quelque chose aurait fortement agacé l'ancien entraîneur néerlandais de l'OL, sur la pelouse du Stade Bollaert ce mardi soir : l'arbitrage. Selon lui, l'arbitre aura eu une très grosse influence sur le score de la rencontre, où Elye Wahi avait su répondre à Johan Bakayoko en égalisant pour les Sang et Or peu après l'heure de jeu.

"Un résultat logique ? Oui. Juste avant le but qu'on a concédé puis juste après, nous avons senti la présence de leurs supporters, mais avant cela, nous faisions jeu égal avec eux. Nous avons très bien joué. Quand vous menez au score, c'est toujours dommage de prendre un but derrière et de se faire rejoindre au score. On aurait du continuer à pousser pour inscrire le but du break au lieu de reculer. Noa Lang nous a manqué sur cette rencontre. Ce genre de matchs nous coûte énormément d'énergie, on est toujours sous pression. Il faut agir vite et nous ne sommes pas habitués à cela en championnat. Mais je suis satisfait dans l'ensemble", a déclaré Peter Bosz, avant d'ajouter que :

"Il y aurait dû avoir carton rouge pour la faute sur Luuk De Jong (ndlr : l'accrochage avec Jonathan Gradit en deuxième mi-temps). Ce sont des petits détails de l'arbitrage qui ont coûté cher. Il peut y avoir des contacts très virils. Il y a une limite si vous n'êtes pas protégés". Partagez-vous son avis ? Dans tous les cas, le RC Lens aura une nouvelle fois fait honneur à notre championnat de France et on a déjà hâte de savoir si le vice-champion de France, entraîné par Franck Haise et emmené par Brice Samba ou encore Kevin Danso ainsi que Facundo Medina, saura prolonger son aventure européenne sur cette deuxième partie de saison. Si possible en Ligue des Champions... et on y croit ! Première "finale" sur le terrain du PSV Eindhoven, le 8 novembre prochain... avant de rêver plus grand à nouveau face à Arsenal et au FC Séville.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss