Six sénateurs que sont François-Noël Buffet (Rhône, LR), Catherine Di Folco (Rhône, LR), Élisabeth Lamure (Rhône, LR), Michel Forissier (Rhône, LR), Michel Savin (Isère, LR) et Claude Kern (Bas-Rhin, UDI) ont déposé un amendement aux dispositions urgentes face à l'épidémie de Covid-19 pour permettre notamment la reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1. Une action que condamne la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui pointe du doigt une forme de déstabilisation. Certains diront que parmi ces sénateurs, 4 sont plus ou moins proches du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ...
Communiqué de la LFP suite à la proposition d'amendement des sénateurs
"Les ligues professionnelles ont pris connaissance de la proposition d'amendement des sénateurs M. Savin et C. Kern au projet de loi dispositions urgentes face à l'épidémie de Covid-19, qui vise à permettre aux fédérations délégataires et aux ligues professionnelles d'autoriser la reprise des saisons sportives 2019-2020 sous réserve d'un avis positif du comité scientifique.
Elles rappellent que les décisions d'arrêter les saisons sportives 2019-2020 ont été prises en responsabilité, consécutivement aux décisions de l'Etat et dans une logique de préservation des intérêts collectifs en jeu.
A l’heure où le sport français fait face à des circonstances exceptionnelles, cet amendement serait source d’une confusion qui déstabiliserait encore davantage les instances sportives. Nous pensons qu’il importe au contraire d’unir nos forces pour préparer dans les meilleures conditions possibles la reprise de la saison 2020-2021 et accompagner durablement les clubs dans la gestion d’une crise inédite." a communiqué la LFP.