Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Les supporters du FC Bâle interdits déplacement à Nice : les Suisses se rebiffent !


Mercredi 19 Avril 2023 10:46 - écrit par


Les supporters du FC Bâle ont été interdits de déplacement sur arrêté ministériel ce mardi, avant le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence face à l'OGC Nice.



Gros coup de massue pour les supporters du FC Bâle ! Alors que la préfecture des Alpes Maritimes avait initialement encadré de manière très stricte le déplacement des supporters suisses pour le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence face à Nice, le ministère de l'intérieur est finalement allé plus loin dans la démarche en fixant une interdiction totale. 

Dans un stade l'Allianz Riviera qui devrait être quasiment plein, c'est donc avec un parcage visiteur fermé que la rencontre se déroulera. Une injustice pour le FC Bâle qui au match aller avait pris toutes les mesures nécessaires pour que l'accueil des supporters niçois se passe dans les meilleurs conditions possibles. 

Malgré la justification de cette décision par un contexte social compliqué en raison des grèves et manifestations pas toujours contrôlées, le club suisse a décidé de saisir toutes les autorités compétentes pour faire annuler cette décision ministérielle. 

Le FC Bâle a saisi l'UEFA et toutes les autorités compétentes

"Le fait que la France soit régulièrement touchée par des grèves n’est pas une découverte nouvelle, mais était déjà un fait le jour du tirage au sort et ne peut pas être le problème du FC Bâle. Dans divers matchs (internationaux) passés, cette circonstance n’a pas conduit à une exclusion des supporters extérieurs. La ville de Bâle et le FCB ont accueilli les supporters niçois à bras ouverts, permettant à l’équipe de France de soutenir ses supporters dans le Joggeli. Nous exigeons le même droit de la part des autorités françaises et de l’OGC Nice pour demain, jeudi – et donc la levée immédiate de l’interdiction des supporters du FCB à Nice !"

"En conséquence, le FCB a pris toutes les voies de recours à sa disposition, a envoyé une lettre d’avocat aux autorités, à l’UEFA et à l’OGC Nice et a même impliqué l’ambassadeur de Suisse à Paris. De plus, nous sommes en contact étroit avec la « FSE » (« Football Supporters Europe ») – une organisation reconnue par l’UEFA, qui défend (également légalement) les droits des supporters de football et tente d’aider les clubs de toutes ses forces dans des cas comme celui-ci." peut-on lire dans le communiqué du FC Bâle



Suivez-nous