Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Les projections folles d'un retour de Lionel Messi (PSG) au FC Barcelone !


Mercredi 19 Avril 2023 09:35 - écrit par


Le président du Barça, Joan Laporta, est plus que jamais déterminé à faire revenir Lionel Messi dont le contrat arrive à terme au PSG. Les enjeux financiers sont colossaux.



Lionel Messi va t'il prolonger son contrat au PSG ? Fin décembre après la victoire de l'Argentine en finale de Coupe du Monde face à la France on aurait dit oui. Mais depuis la donne a changé. 

En effet, le Paris Saint-Germain a été éliminé prématurément de la Coupe de France et surtout de la Ligue des Champions. Une situation qui a provoqué la colère des supporters du PSG, qui ont notamment ciblé Messi pour son manque d'implication. Hué par une partie des fans parisiens, on image mal que La Pulga puisse prolonger à Paris.

Le FC Barcelone souhaiterait donc profiter de ce contexte pour rapatrier l'enfant du club. Néanmoins au regard de la situation financière compliquée du Barça, un retour de Messi semble pour l'heure compliqué, malgré des contacts réguliers entre les deux parties. Mais Joan Laporta n'a pas dit son dernier mot. 

Joan Laporta a trouvé la solution pour acter un retour de Lionel Messi

Selon le Mundo Deportivo, le président Laporta a déjà budgétisé les retombées économiques d'un retour de Lionel Messi à Barcelone. Le média espagnol avance qu'un retour de La Pulga pourrait permettre au Barça de générer +25% de chiffre d'affaires.

Un impact sur les revenus du club catalan qui pourrait être de l'ordre de 250 à 300 millions d'euros via le merchandising (vente de maillots par exemple), la billetterie, les sponsors (sa signature a permis au PSG de décrocher dix nouveaux sponsors), et l'impact sur les réseaux sociaux. 

Une hausse conséquente des revenus corrélée à des départs de gros salaires, qui pourraient donc permettre à Joan Laporta d'arriver à ses fins. 

De ce fait, il ne serait donc pas étonnant que le FC Barcelone propose un deal à Lionel Messi comprenant un salaire de base bien inférieur à ce qu'il touche actuellement au PSG, mais avec un très gros intéressement sur une partie du CA généré par son retour. 

Un nouveau levier économique qui pourrait bien faire mouche ...



Suivez-nous