Les maillots de la MLS 2023/2024 (part.2)


Jeudi 23 Février 2023 10:15 - écrit par



Principale ligue Nord-Américaine regroupant le Canada et les États-Unis, la Major League Soccer se déroule de fin février jusqu'à mi-octobre tous les ans. Composé de deux conférences, Ouest et Est, les 29 équipes se rencontrent selon leur position géographique sur le territoire Américain.

A la fin de la saison régulière, les sept meilleures équipes de chaque conférence se qualifient pour les séries éliminatoires (Playoffs) équivalent aux huitièmes et quarts de finale. Pour les demi-finales de conférence, les gagnants des playoffs affrontent le premier de chaque conférence, qualifiés d'offices.

Après la première partie sur les maillots de la MLS, on poursuit avec la deuxième partie : Nashville SC, Real Salt Lake, Chicago Fire FC, Sporting Kansas City, New York Red Bull, St Louis City SC.
 

Nashville SC

Du côté Est des États-Unis, c'est full black pour Nashville SC. Porté par des bandes argentées présente sur les manches et sur les épaules du maillot, c'est un maillot à dominance noire qui sera porté par les joueurs de l'équipe du Tennessee.


Créé par Nashville en collaboration avec Adidas, ce maillot à une particularité. C'est en effet un hommage à un artiste de Nashville, décédé en 2003, on peut y retrouver sa signature à l'intérieur du maillot.

Real Salt Lake

Un modèle très simple pour Real Salt Lake dans l'Utah une variante moderne de la saison 2010 en un nouveau coloris. Finis le rouge, l'État de la ruche a opté pour le jaune, une première pour le club Américain. Un motif hexagonal très discret vient compléter le design du maillot.


9e du classement de la conférence Ouest de la MLS, la compétition s'est arrêté prématurément la saison dernière pour le Real Salt Lake, présent dans la compétition depuis 2005. Une qualification pour les playoffs est l'objectif de cette saison.

Chicago Fire FC

Un modèle audacieux pour une des plus grandes villes de États-Unis, le Chicago Fire FC met le paquet pour ce maillot extérieur. Aux couleurs de son drapeau, ce maillot est composé de graphisme géométrique de rouge, de bleu et de blanc. À la différence d'autres maillots, le logo du club et de l'équipementier, sont positionnés au centre du maillot.


Les "men in red" portent fièrement leur seule étoile présente sur leur maillot, gagnant de la MLS en 1998.

Sporting Kansas City

Du côté du Missouri à l'Est du territoire Américain, ils ne se sont pas foulés. Le Sporting de Kansas City et Adidas ont fait très peu de changement sur le maillot 2023. Une base toujours bleu clair composée de ses bandes bleu marine, couleurs identitaires du club. Les bandes plus fines bleu marine sont les seuls changements constatés sur le maillot domicile.


Présent dans la conférence Ouest de la compétition, les Wizards feront face aux cadors de la MLS : Austin, Los Angeles FC et Dallas.


 

New York Red Bull

Une collection unique pour ce nouveau maillot des New York Red Bull, en collaboration avec la marque de vêtements de sport de luxe, Daniel Patrick. Un maillot jaune, taché de bleu rend ce maillot unique et incroyable. Cette collaboration a pour but de rendre hommage à la culture du streetwear de New York.


Toujours en compagnie de Red Bull sur leur maillot, les hommes d'Ali Curtis se sont arrêtés dès le premier tour des playoffs face au FC Cincinnati.

St Louis City SC

Pour leur première participation en MLS, l'équipe de St Louis City SC a dévoilé un maillot inaugural complètement rose. Une pointe de bleu et de jaune viennent compléter le maillot. Un motif aux toiles métallique faisant référence à l'histoire du Missouri.


St Louis City démarrera la compétition ainsi que son premier match en Major League Soccer le 26 février contre Austin FC.