Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Les Girondins refusent 15 millions d'euros du FC Lorient !


Vendredi 27 Janvier 2023 11:46 - écrit par




Les Girondins de Bordeaux espèrent enregistrer un ou deux nouveaux renforts avant la fin du mercato hivernal. Le milieu de terrain et la défense pourraient chacun faire l'objet d'une arrivée; étant parfois inconstants. Malgré l'arrivée d'Alexi Pitu, le départ d'Alberth Elis devrait permettre aux Marines et Blancs de prospecter encore pour un ou deux bons coups sur le marché. 

Quasiment 15 millions d'euros pour Dilane Bakwa !

Mais ce n'est pas parce que les Girondins ont besoin de renforts qu'ils ne sont pas bons cette saison, loin de là. Beaucoup de joueurs émergent et tirent leur épingle du jeu dans le collectif de David Guion. Mwanga et Bokele en défense montrent de belles promesses. Ignatenko est parmi les meilleurs milieux de terrain de Ligue 2; quand Josh Maja truste la première place du classement des buteurs. 

Selon les informations de Sud-Ouest, Dilane Bakwa serait sur les tablettes du FC Lorient. Le prometteur ailier girondin aux 3 buts et 3 passes décisives intéresse fortement les Merlus qui ont perdu, faut-il le rappeler, Dango Ouattara. Et dans le cas ou Bamba Dieng serait bloqué par l'OM, le board lorientais a fait du Marine et Blanc sa priorité. 

Mais le natif de Créteil, formé aux Girondins de Bordeaux, ne souhaite pas quitter le club au scapulaire. Le FCL a beau proposer près de 15 millions d'euros, bonus compris, Gérard Lopez se montre réticent à l'idée de laisser filer Bakwa. Mais les discussions ne sont pas fermées selon le quotidien local. 

Loic Fery et Lorient eux ne seraient pas décidés à laisser filer Bakwa et les pourparlers pourraient continuer jusqu'à la fin du mercato. L'Equipe explique de son côté que le jeune ailier souhaite rester jusqu'à la fin de la saison pour aider à la remontée de son club formateur en Ligue 1; une vente et un prêt de 6 mois pourrait être une solution... Si le FCL augmente son offre, les Girondins ne pourront peut-être pas dire non à une si grosse vente



Suivez-nous