Les Girondins de Bordeaux dans le rouge, un ex de l'OL au chevet du FCGB ?


Vendredi 16 Février 2024 17:35 - écrit par



Il manquerait 11 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux pour terminer la saison. Voici l'information dévoilée par L'Equipe il y a deux semaines. En d'autres termes, soit Gérard Lopez remet encore au pot, soit un investisseur minoritaire et si possible majoritaire, entre dans le capital du FCGB.

Et visiblement, c'est la deuxième hypothèse qui est sur la table. Ba oui, Gérard Lopez n'est plus en capacité (plus la volonté ?) d'alimenter le compte courant du club bordelais.

Selon des informations du quotidien Sud Ouest, cela commencerait sérieusement à se décanter, et on pourrait assister à un rachat des Girondins de Bordeaux avant la fin de saison.

Trois dossiers sont sur la table du président girondin, et un en particulier tiendrait la corde. Il s'agirait de celui porté par Santiago Cucci, président exécutif intérimaire de l’Olympique Lyonnais de juillet à décembre 2023, et Michaël Benabou, un entrepreneur français.

Un projet d'ampleur, puisque ce projet « épaulés par un fonds d’investissement américain déjà présent dans le sport et l’entertainment », a pour vocation de prendre le contrôle total du club, et donc d'éjecter Gérard Lopez. 

Reste désormais à savoir si les diverses parties arriveront à s'entendre rapidement sur un prix de vente. En tout cas une chose est sûre, la situation financière des Girondins de Bordeaux pourrait rapidement devenir critique si aucun accord n'arrive à être trouvé dans les prochaines semaines. 

Après le LOSC, l'aventure bordelaise de Gérard Lopez est en passe de se solder par un nouvel échec ...