Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Les Girondins de Bordeaux aux forceps face à Amiens SC


Mardi 28 Février 2023 08:10 - écrit par




Bordeaux était à deux doigts de réaliser la très mauvaise opération de la 25e journée de Ligue 2. En effet, avec les succès de Sochaux, Metz, Caen, Quevilly et Bastia, les Girondins de Bordeaux étaient dans l'obligation de ne pas revenir bredouille de Amiens, et si possible avec les 3 points. Un succès qui fut long à se dessiner.

Largement dominateur, le FCGB a dû attendre le temps additionnel de la seconde période pour prendre l'avantage sur l'équipe picarde. Fransergio a en effet offert la victoire aux Bordelais à la 91' minute. Une victoire méritée au regard de la physionomie de la rencontre. 

Bordeaux a montré du caractère

Interrogé à l'issue de la rencontre, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Tom Lacoux, a tenu à saluer le sursaut d'orgueil et de caractère du FCGB. 

"À la pause, on s'est gueulé dessus. Certes, on avait le ballon, mais on ne faisait pas forcément de jeu, on n'avançait pas. On ne se créait pas forcément d'occasions, franches en tout cas. C'est ce qui a été dit et c'est ce qu'on a essayé de changer. Là, on a montré qu'on avait du caractère et ça nous a fait du bien, car on enchaîne une deuxième victoire de suite. Après, il faut garder la tête sur les épaules et il faut continuer à enchaîner les matchs", a indiqué Lacoux en zone mixte, des propos retranscrits par le 11amiénois.

Au classement le FCGB reprend sa deuxième au classement et revient à 7 points du Havre qui a été tenu en échec par Grenoble. Le même nombre de points qui sépare Bordeaux de Bastia, 8e. A 13 journées de la fin du championnat de Ligue 2, la lutte pour la deuxième place significative de montée en Ligue 1, est plus que jamais palpitante car 7 clubs peuvent encore prétendre à cette deuxième place : Bordeaux, Sochaux, Metz, Caen, Quevilly, Grenoble et Bastia. Pour Amiens qui vient s'enchainer 3 défaites de rang, les carottes semblent cuites. 



Suivez-nous