Lens - Strasbourg : de mauvaise foi, Antonetti reprend ses bonnes habitudes


Samedi 8 Avril 2023 10:25 - écrit par



Le RC Lens s'est imposé à domicile face au RC Strasbourg (2-1) en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Przemyslaw Frankowski et Facundo Medina ont en effet permis aux Sang et Or de confirmer leur très bonne forme du moment. Un succès qui permet aux hommes de Franck Haise de mettre la pression sur Marseille, Monaco et Lille, mais également sur le PSG qui ne devra pas se louper ce samedi face à l'OGC Nice. 

Du coté de Strasbourg la donne est bien différente. 16e de Ligue 1, les Alsaciens viennent d'enchaîner un deuxième revers de rang, et pourraient de nouveau glisser dans la zone de relégation en cas de victoire d'Auxerre, ce dimanche, sur la pelouse de l'AC Ajaccio. 

Une défaite que le nouvel entraîneur du RCSA, Frédéric Antonetti, a du mal à encaisser. En effet, le Corse estime que son équipe a été flouée par l'arbitrage. 

Main non sifflée de Kevin Danso, Frédéric Antonetti agacé

"Une main n'est pas sifflée. Je ne dis pas qu'il y a penalty, mais il existe de la frustration chez les joueurs. Pour certaines équipes, cela est sifflé, pas pour d'autres", a déclaré Antonetti avant de poursuivre. 

"Il y a un peu d'énervement, l'arbitre doit avoir un peu de discernement. On joue le maintien. Sortir les cartons rouges, c'est donné à tout le monde. Mon adjoint frappe dans une bouteille. Il a le droit d'être un peu énervé. Il frappe dans une bouteille, il ne frappe personne (...) C'est regrettable parce qu'on perd Habib Diallo pour le prochain match"

Non M. Antonetti, même pour d'autres équipes cette main n'aurait pas été sifflée. En effet, avant la main involontaire de Kevin Danso, le défenseur du RC Lens, Jonathan Gradit, a été victime d'une grossière poussette dans la surface. Une faute qui a à juste titre été sifflée. Aucune polémique le débat est clos.

Néanmoins on comprend la frustration de Fred Antonetti, car la relégation pourrait bien se jouer à un petit point. Or, le calendrier est plutôt compliqué pour Strasbourg avec notamment Reims, Lyon, Nice et Paris lors des 8 dernières journées.