Lens - Lille : gros coup dur pour le LOSC avant d'affronter le RCL


Samedi 1 Janvier 2022 13:10 - écrit par Rédaction JF



Ce mardi aura lieu le 16e de finale de Coupe de France opposant le RC Lens au LOSC. Un derby qui aura un peu moins de saveur qu'espéré en raison de la jauge à 5000 supporters imposée suite à la situation sanitaire. Une rencontre qui se jouera également dans plusieurs cadres, notamment du côté de Lille.

 

Le LOSC sans Yilmaz, Jonathan David ou encore Lihadji ?

En effet, si le RC Lens va devoir composer sans Jonathan Gradit (suspendu), Massadio Haïdara (CAN), Ignatius Ganago (CAN) et peut-être Gaël Kakuta (incertain, il vient de reprendre l'entraînement), le LOSC va devoir également faire avec un effectif très diminué.

Selon La Voix du Nord, quatre joueurs de Lille sont positifs au Covid-19 et d’ores et déjà forfaits pour le déplacement à Lens. Parmi les quatre joueurs il y aurait notamment Jonathan David, Domagoj Bradaric et Isaac Lihadji. Si à cela on ajoute l'absence de Burak Yilmaz (suspendu) et le départ de Jonathan Ikoné pour la Fiorentina, c'est quasiment toute l'attaque qu'il va falloir remodeler. Un sacré coup dur pour Jocelyn Gourvennec. 

A noter que selon LePetitLillois, le quatrième joueur positif à la Covid-19 pourrait être Gabriel Gudmundsson ou Jérémy Pied.