Le point faible du RC Lens pointé du doigt avant la réception du PSG


Samedi 31 Décembre 2022 09:45 - écrit par Rédaction JF



Le RC Lens a décroché un bon point du match nul sur la pelouse de l'OGC Nice pour son premier match de Ligue 1 post Coupe du Monde. C'est désormais un gros morceau qui attend le RCL de Franck Haise pour le dernier match de ce Boxing Day : le PSG. 

Une rencontre compliquée sur le papier, même si l'entraîneur du Paris SG, Christophe Galtier, devra composer sans Lionel Messi qui n'a pas encore repris l'entraînement, et Neymar qui a été expulsé face à Strasbourg ce mercredi. 

Une rencontre qui va opposer les deux meilleurs défenses du championnat, et qui s'annonce donc très tactique. Néanmoins le PSG aura un gros avantage sur les Sang et Or.

Si Lens est très costaud défensivement avec seulement 10 buts encaissés en 16 matchs de championnat, le club artésien n'est que la 7e attaquant de Ligue 1 avec le même nombre de buts que Lorient, Montpellier ou encore Troyes qui n'est que 14e du championnat. Et c'est justement ce qu'a tenu à souligner le consultant foot pour beIN SPORTS et ex joueur du LOSC et de l'OM, Benoit Cheyrou. 

"Il faut rester dans la continuité. Il y a du bon travail d'effectué depuis plus de deux ans. La défense à trois, l'animation, le pressing haut... Ça a encore été le cas à Nice en première période, avec du mouvement, des permutations... Il faut peut-être un peu d'amélioration dans la finition. ", a t'il confié.

Face à ce PSG le RC Lens devra donc être plus efficace offensivement, car des opportunités les lensois en auront à coup sûr face à une équipe parisienne qui aura probablement la possession du ballon, mais qui a tendance à laisser des espaces entre les lignes dans ses 30/40 derniers mètres.