Dans un stade Bollaert-Delelis en fusion, le Racing Club de Lens a renoué avec le succès en s'imposant face à Clermont (3-1), samedi après-midi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats. Lors de cette rencontre, les hommes de Franck Haise ont arboré une nouvelle tunique très spéciale.
Contre les Clermontois, l'équipe nordiste a revêtu un maillot aux couleurs de l’Ukraine, avec notamment la présence du drapeau ukrainien, afin de diffuser un message de paix, de tolérance et de solidarité. Une belle initiative.
Dès ce lundi, les tenues portées par les joueurs lensois seront mises en vente aux enchères sur une plateforme numérique. Également, Auchan, sponsor principal du club artésien, commercialisera 500 exemplaires de ce maillot événementiel dans les hypermarchés des Hauts-de-France.
Dans un communiqué publié ce vendredi 18 mars 2022 sur son site internet, le RC Lens précise que l’intégralité des fonds récoltés financera le convoi solidaire de biens de première nécessité vers l’Ukraine.
𝓟𝓪𝓲𝔁. 𝓟𝓮𝓪𝓬𝓮. 𝓟𝓪𝔃. 𝓕𝓻𝓲𝓮𝓭𝓮𝓷. 𝓕𝓻𝓮𝓭. 𝓟𝓸𝓴𝓸́𝓳. 💙💛
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 19, 2022
Voici les tuniques qui seront portées par les hommes de Franck Haise cet après-midi 👀#RacingWithUkraine #RCLCF63 pic.twitter.com/rdTJPXCB1u