Le constat très inquiétant au sujet de Mbappé et du PSG : Galtier sur la sellette ?


Jeudi 2 Février 2023 11:20 - écrit par



Le PSG s'est imposé face à Montpellier (1-3) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au Paris Saint-Germain de consolider sa place de leader du championnat devant l'Olympique de Marseille, et surtout d'effacer la triste prestation à domicile le weekend dernier face au Stade de Reims. 

Une victoire logique au regard de la physionomie de la rencontre, même si la fébrilité est palpable chez les hommes de Christophe Galtier. Preuve en est, Kylian Mbappé a raté coup sur coup deux penalties face au MHSC. Un Mbappé peu inspiré qui a en plus dû céder sa place sur blessure dès la 21e minute. 

La blessure de Kylian Mbappé interpelle

Une inquiétante blessure pointée du doigt par Daniel Riolo. En effet, le consultant foot sur RMC a tenu à mettre en avant la mauvaise gestion post coupe du monde de Mbappé par le PSG. 
" Il y a eu cette reprise après les vacances, puis il est reparti en vacances, puis il est revenu pour cette tournée au bout du monde, puis la reprise... tout cela à quelques semaines d’une échéance importante sans se reposer, car on ne peut pas faire de turn-over avec les trois de devant ", a déclaré Riolo avant de poursuivre. 
" Je ne dis pas ça pour critiquer Mbappé, mais pour critiquer la gestion du club. Qu’il finisse par se blesser, je ne sais pas si c’est étonnant, il a passé quelques minutes sur le terrain avant de sortir. (...) Le Mbappé qui lors de la finale de la Coupe du monde met trois pénos, dégage de la confiance… quand il revient au PSG il joue un match contre Montpellier, il prend le ballon pour son péno, il le rate. Et quand il le rate, derrière la balle revient et c’est presque pire de rater ça que le péno. C’est une image de vidéo gag. C’est ça qui est inquiétant. Le club est en perte de confiance totale ".

Un mois de février costaud pour le PSG

Une blessure de Kylian Mbappé qui n'est pas anodine. Depuis plusieurs semaines ce PSG ne tourne pas rond. Fond de jeu en déliquescence, aucune révolte, des cadres qui ne sont plus au rendez-vous, on ressent un vrai manque de fraicheur mental. Une situation qui engendre plus facilement des blessures. 

Le problème est que Christophe Galtier n'arrive pas à trouver la clé pour rebooster son groupe. Et le mercato totalement foiré de Luis Campos ne va pas arranger les choses. 

A moins de deux semaines du choc face au Bayern Munich, la situation est donc inquiétante, d'autant plus que le calendrier est ultra costaud en ce mois de février avec notamment des matchs face à Marseille par deux fois (Coupe de France et Ligue 1), Monaco, Bayern ou encore Lille. 

Ce mois de février va donc clairement être un tournant dans la saison du PSG. Si Christophe Galtier se foire, nul doute que la rumeur Zidane devrait reprendre de plus belle.