Le Stade Rennais peut oublier ce transfert à 10M€, l'équilibriste américain est fauché !


Vendredi 8 Novembre 2024 13:45 - écrit par

Mercato : Le feuilleton Warmed Omari prend un tournant ! L'avenir du défenseur est incertain. Retour à Rennes ? Prêt ? Découvrez les dernières infos.



La Stade Rennais a décidé de passer dans une nouvelle ère. Avec la probable arrivée de Jorge Sampaoli au poste d'entraîneur, le club breton a décidé de miser sur un sacré numéro. Le spectacle ne sera plus que sur le terrain ! 

Qui dit nouvel entraîneur, dit réajustement de l'effectif. On peut clairement s'attendre à quelques retouches, notamment en défense. Un arrière latéral devrait notamment être recruté. Le club breton est notamment intéressé par l'international marocain du FC Utrecht, Souffian El Karouani.

En parlant de la défense, un indésirable devrait faire son retour à l'issue de la saison, et peut-être même avant. En effet, l'Olympique Lyonnais ne va pas lever l'option d'achat de 10 millions d'euros de Warmed Omari. Une décision déjà actée par le board de l'OL, qui envisage sérieusement de dégraisser son effectif lors du prochain mercato.

John Textor, alias "Le Gérard Lopez Américain", marche sur des oeufs sur le plan financier. La publication des comptes d'Eagle Football Group (anciennement groupe OL) ce jeudi confirme un explosion de la dette, et l'obligation pour les propriétaires actuel de l'OL de trouver de nouveaux financements. Une situation tellement inquiétante que les comptes de l'OL pourraient ne pas être validés par les commissaires aux comptes.

C'est donc dans ce contexte que le board de l'Olympique Lyonnais aimerait rompre le prêt de Warmed Omari, qui de toute façon ne joue quasiment pas depuis le début de saison.

Une rupture de contrat acceptée par le Stade Rennais ? Ce n'est pas à exclure. Sachant que l'OL ne lèvera pas l'OA, l'idée serait de pouvoir le prêter à un autre club en janvier, et cela afin qu'il puisse obtenir plus de temps de jeu. Du côté de Rennes, on craint en effet que Warmed Omari passe une saison quasi blanche à Lyon, ce qui entraînerait une grosse baisse de sa cote sur le marché des transferts.