Le Stade Rennais marche sur des œufs avec ses jeunes, attention !


Jeudi 30 Mars 2023 18:35 - écrit par



Le centre de formation du Stade Rennais est considéré comme l'un des meilleurs en France. Jimmy Briand, Yoann Gourcuff, Stéphane Mbia, Yann M'Vila, Tiémoué Bakayoko, Ousmane Dembélé, Sacha Boey, Eduardo Camavinga, Armand Laurienté, Lorenz Assignon, Warmed Omari, Lesley Ogochukwu, Adrien Truffert, Georginio Rutter, Brandon Soppy ou encore Désiré Doué, font partie de cette liste non exhaustive de joueurs à avoir été formés à Rennes.

Un énorme salaire pour Désiré Doué

Des joueurs qui ont été ou sont encore internationaux. Une belle réussite pour le club breton qui arrive de plus en plus à conserver ses jeunes joueurs. Mais cela a un prix ... 

Conscient de l'intérêt des grands clubs européens pour ses pépites, le Stade Rennais a dû consentir à revoir à la hausse sa politique salariale pour ses jeunes joueurs. Ce qui a été confirmé par le directeur technique de Rennes, Florian Maurice.

" Les clubs qui s’intéressent à ce genre de joueurs ont des moyens plus importants que nous. Mais quand on peut faire des efforts, on les fait. On s’est donné les moyens de garder un des meilleurs éléments du club. On fait le maximum, mais sans faire n’importe quoi non plus. ", a t'il confié à L'Equipe.

A titre d'exemple, un joueur comme Désiré Doué qui était et qui est encore très convoité, a prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec à la clé un salaire de 1.5 millions d'euros par saison, et cela à seulement 17 ans. 

Florian Maurice refuse de céder devant la surenchère, mais ...

Un jackpot pour Désiré Doué qui pourrait bien faire jurisprudence dans les années à venir, et ainsi mettre le Stade Rennais en difficulté, même si Florian Maurice assure que Rennes ne cédera devant la surenchère salariale.

" Aujourd’hui, les jeunes ont plutôt tendance à demander avant de prouver. Mais moi, j’ai besoin de voir ce que j’ai envie de voir avant de payer. Le jeune qui est performant sait qu’il aura sa chance chez nous et sera récompensé. Mais c’est vrai qu’on fait plus d’efforts financiers que par le passé, en essayant de rester cohérents. Les contrats sont forcément plus importants que la charte. Mais on se doit de vendre un projet sportif avant d’être financier. "