Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Stade Rennais lorgne sur un international marocain et sur Alexander Djiku !


Samedi 20 Juillet 2024 21:35 - écrit par



Climatisé dans le dossier Marin Pongracic qui était attendu à Rennes pour passer sa visite médicale, le Stade Rennais aurait subi un nouvel échec dans sa quête d'un défenseur central. Selon le Corriere dello Sport, Leo Ostigard serait réticent à l'idée de rejoindre le SRFC alors que le club breton a trouvé un accord à hauteur de 6 millions d'euros avec Naples. 

Un nouvel échec qui se profile, qui oblige le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara, à s'activer sur d'autres pistes. Parmi les autres dossiers sur le feu, il y a notamment ceux menant au défenseur ghanéen du Fenerbahçe, Alexander Djiku, et à un défenseur marocain.

Selon nos informations, Rennes est intéressé par Abdel Abqar. Sous contrat jusqu'en 2025 au Deportivo Alavés qui a terminé 10ème de la dernière saison de Liga, le défenseur international marocain de 25 ans est ouvert à l'idée de relever un nouveau challenge dans un club taillé pour jouer l'Europe. Bien sûr le Stade Rennais ne jouera pas l'Europe cette saison, mais le SRFC a des arguments à faire valoir. 

Joueur puissant, Abdel Abqar est un défenseur qui adore les duels et fort sur l'homme. Bon de la tête et pas mauvais dans la relance, même si c'est un secteur dans lequel il doit progresser, l'international marocain nous fait penser à un certain Adil Rami dans son style de jeu. 

Au regard de sa situation contractuelle, Abdel Abqar ne devrait pas coûter plus de 6/7 millions d'euros.