Le Stade Rennais lorgne sur deux pistes mercato de l'ASSE !


Jeudi 29 Aout 2024 12:10 - écrit par



Malgré un mercato d'été 2024 particulièrement animé au Stade Rennais, cela devrait encore bouger dans le club breton. En effet, des départs sont encore à prévoir, à savoir Benjamin Bourigeaud (pas encore officialisé), Baptiste Santamaria qui n'est pas satisfait de son statut de remplaçant, ainsi que Warmed Omari qui pourrait rejoindre le VfB Stuttgart.

Au rayon des arrivées, cela devrait également bouger. Au milieu de terrain, un numéro 6 pourrait être recruté afin de compenser l'éventuel départ de Santamaria. Bien que l'incertitude demeure quant à l'avenir de ce dernier, Rennes a quand même avancé ses pions sur plusieurs dossiers.

Parmi les joueurs qui intéressent le Stade Rennais, deux sont également dans les petits papiers de l'ASSE. En effet, le SRFC a coché les noms de Pierre Ekwah (22 ans, Sunderland), et surtout de Mamady Diambou (21 ans, RB Salzbourg)

Joueur box to box, Ekwah qui reste sur une saison pleine en Championship, est valorisé à 7 millions d'euros par Sunderland. Mamady Diambou a quant à lui un profil différent. Plus petit et moins puissant, il est toutefois rapide et très intéressant dans la récupération et dans la ressortie de balle. Sous contrat jusqu'en 2025 à Salzbourg, l'international malien pourrait être disponible à un tarif intéressant. 

A l'heure actuelle nous ne savons pas s'il y a eu des approches concrètes. A noter qu'un milieu de terrain évoluant en Belgique intéresse également le Stade Rennais. Affaire à suivre ...