Le Stade Rennais lorgne du côté du TFC et du Cercle Bruges en vue du mercato d'été


Mardi 12 Mars 2024 13:35 - écrit par



Le Stade Rennais qui aurait pu réaliser la très bonne opération de la 25ème journée de Ligue 1, a craqué en fin de match face au LOSC. Alors que Rennes menait 2 à 0 jusqu'à la 84' minute, les hommes de Julien Stéphan n'ont pas résisté devant les coups de boutoir de l'attaque lilloise.

Un dénouement "négatif" qui a mis en lumière un problème qui ronge le SRFC depuis le début de saison : la fébrilité défensive. Hormis Arthur Theate, il manque clairement d'expérience dans la défense rennaise. Et la sortie sur blessure du défenseur belge face au LOSC, a probablement été un tournant de la rencontre.

Le constat est donc sans appel : le Stade Rennais va devoir se renforcer en défense lors du prochain mercato, en recrutant au moins un élément expérimenté afin de stabiliser un secteur défensif qui manque de charisme.

La piste Guillermo Maripan est-elle toujours d'actualité ? Sous contrat jusqu'en 2025 à l'AS Monaco, le défenseur chilien ne sera pas retenu l'été prochain. Néanmoins, Maripan n'est pas une priorité pour le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice. 

Clément Lenglet ? Un temps placardisé à Aston Villa où il est prêté par le FC Barcelone, le défenseur français a totalement retourné la situation et s'est imposé comme un titulaire sous les ordres de Unai Emery, à un tel point qu'un transfert définitif n'est pas à écarter.

Rasmus Nicolaisen ? Selon nos informations, le défenseur international danois de 26 ans du Toulouse Football Club, dont le contrat court jusqu'en 2025 au TFC, intéresse Florian Maurice. 

Jesper Daland ? Comme indiqué dans un précédent article, le défenseur norvégien de 24 ans du Cercle Bruges est suivi de près par le directeur sportif du Stade Rennais. Sous contrat jusqu'en 2025 dans le club belge, Daland sera probablement transféré lors du prochain mercato. Il dispose d'un bon de sortie avoisinant les 6 millions d'euros.