Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Stade Rennais lâche 40M€ pour jouer dans la cour des grands


Lundi 10 Mars 2025 16:35 - écrit par



Qualifié récemment de "club professionnel qui était un club amateur" par Olivier Létang, le Stade Rennais poursuit sa mue. Auteur d'une première partie de saison catastrophique, le SRFC qui s'est totalement planté lors du mercato d'été 2024, a rectifié le tir cet hiver. Et pour le coup, le Stade Rennais a mis les moyens pour tenter d'inverser la tendance. 

Au rayon des investissements, Rennes est en train de se doter d'un bel outil ! En effet, le Stade Rennais poursuit son ambitieux projet d'agrandissement de son centre de performance à La Piverdière, un chantier stratégique pour renforcer sa compétitivité. Lancés à l'automne 2023, les travaux, estimés à 40 millions d'euros selon L'Equipe, devraient s'achever d'ici l'été 2026. Ce projet vise à moderniser et étendre les infrastructures existantes, tout en respectant les enjeux environnementaux.

Le nouveau complexe s'étendra sur 15 hectares, contre 11,4 auparavant, et regroupera sur un même site les équipes professionnelles, le centre de formation et les installations administratives. Les joueurs bénéficieront d'équipements ultramodernes, incluant une salle de musculation, des espaces de physiothérapie et balnéothérapie, ainsi qu'un auditorium et un restaurant d'entreprise. Huit terrains et demi seront disponibles, dont un synthétique et plusieurs gazons fibrés de haute qualité.

Un joli bijoux qui va permettre au Stade Rennais de disposer d'un centre d'entraînement ultra moderne : une référence en France et même en Europe. 

Le Stade Rennais est-il en train de se donner les moyens de briser ce plafond de verre qui l'empêchait de voir plus haut ?



⚽ Dernières actus Jeunesfooteux


    Suivez-nous