Le Stade Rennais joue fin pour ce transfert. Frédéric Massara tente un coup de poker !


Lundi 12 Aout 2024 07:13 - écrit par



Le Stade Rennais va probablement devoir changer son fusil d'épaule dans un dossier mercato qui patine depuis plusieurs semaines. En effet, Lorenz Assignon qui n'entre pas vraiment dans les plans de Julien Stéphan et qui souhaite de toute façon quitter Rennes, n'a pour l'heure pas fait l'objet d'offres convaincantes. 

Annoncé dans le viseur de Galatasaray, de l'AS Rome et dans une moindre mesure de l'OM, l'arrière latéral droit de 24 ans pourrait finalement quitter Rennes sous la forme d'un prêt.

En effet, alors que le Stade Rennais était initialement réticent à l'idée d'un prêt et privilégiait un transfert définitif pour un montant avoisinant les 10 millions d'euros, les dirigeants bretons auraient désormais changé d'avis. Selon les dernières informations de Sky Sport Italia, un accord de principe pourrait être trouvé entre le SRFC et La Roma.

Toutefois, cet éventuel accord ne serait pas sans condition. Le Stade Rennais souhaiterait inclure dans le contrat de prêt une clause garantissant un certain nombre de matchs à Lorenz Assignon. L'idée serait de continuer à valoriser le jeune arrière latéral de 24 ans dans l'espoir de boucler une grosse vente à l'issue de la saison. 

Le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara, pourrait donc profiter du contrat à long terme de Lorenz Assignon pour tenter un coup de poker : Faire une croix sur une indemnité transfert à court terme, avec l'espoir de faire monter les enchères à l'issue de la saison.