Le Stade Rennais accélère son mercato, un double deal à 32M€ bientôt acté pour Rennes ?


Samedi 29 Juin 2024 21:35 - écrit par



Vendre avant de recruter ? C'est visiblement la ligne de conduite que s'est fixée le Stade Rennais lors de ce mercato. Non qualifié pour une coupe européenne, Rennes qui s'est attaché les services d'un nouveau directeur sportif en la personne de Frédéric Massara, va réduire la voilure numériquement. Un dégraissage qui a déjà commencé avec les départs de Jeanuël Belocian et Fabian Rieder. 

De nombreux autres joueurs comme Matthis Abline, Enzo Le Fée, Désiré Doué, Ludovic Blas, Amine Gouri, Arnaud Kalimuendo, Ibrahim Salah, Lorenz Assignon ou encore Arthur Theate, devraient ou pourraient également être amenés à quitter Rennes lors de ce mercato. 

Parmi ces joueurs du SRFC, deux pourraient bien quitter Rennes dans les prochains jours voire même prochaines heures. Selon Ouest France, l’attaquant Matthis Abline est très proche du FC Nantes, puisqu'un accord autour des 12 millions d'euros serait en passe d'être trouvé. 

Toujours selon le quotidien régional, le milieu de terrain Enzo Le Fée a quant à lui fait l'objet d'une offre de 15 millions d'euros de l'AS Rome. Une offre repoussée par le board du SRFC. Néanmoins, on pense qu'à 20M€ le Stade Rennais le laissera partir. Nul ne doute que le nouveau directeur sportif de La Roma, Florent Ghisolfi, reviendra rapidement à la charge.

Un double deal à 32 millions d'euros est donc dans les tuyaux du côté de Rennes. Une possible belle rentrée d'argent qui permettrait au club breton d'accélérer le mouvement dans le sens des arrivées.