Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le Stade Rennais a échappé à la patrouille, une décision fait polémique !


Mardi 11 Février 2025 11:35 - écrit par



Le match entre l'AS Saint-Étienne et le Stade Rennais, disputé samedi dernier, continue de faire parler. En raison du résultat ? NON. C'est un fait de jeu qui a provoqué une grosse frustration chez les Verts.

L'action controversée survenue à la 17e minute, lorsque Jordan James, milieu de terrain rennais, a taclé violemment Benjamin Bouchouari, a suscité une vive polémique. Sanctionnée uniquement d’un carton jaune par l’arbitre Mathieu Vernice, cette faute a depuis été jugée comme une "erreur manifeste" par la Direction Technique de l'Arbitrage (DTA).

Sur cette action, James a mis une bonne semelle sur la cheville de Bouchouari dans un geste jugé dangereux par de nombreux observateurs. Malgré l’assistance vidéo (VAR), l’arbitre n’a pas modifié sa décision initiale et s’est contenté d’un avertissement. Cette clémence a provoqué la colère des Stéphanois et de leurs supporters, qui ont immédiatement dénoncé une injustice flagrante.

Ce lundi, la DTA a finalement reconnu que l’absence de carton rouge était une erreur manifeste. Du côté de l'ASSE, on estime que cette erreur a impacté la physionomie de la rencontre qui s'est soldée par une défaite des Verts sur le score de 2 à 0. 

Néanmoins, les hommes de Eirik Horneland ne doivent pas se réfugier derrière ça. Le niveau de jeu affiché par les Verts depuis plusieurs semaines n'est pas bon. Avec seulement trois points d'avance sur le dernier Montpellier, les Stéphanois vont devoir rapidement réagir et élever le curseur de plusieurs crans. 



Suivez-nous