Menu

Le Stade Brestois intéressé par un Français de Premier League


Mercredi 29 Mai 2024 14:35 - écrit par



Alors que le directeur sportif Grégory Lorenzi devrait finalement rester au Stade Brestois, le club breton va pouvoir avancer plus sereinement sur son mercato. 

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions à l'issue d'une saison historique en Ligue 1, Brest va se renforcer cet été sans pour autant faire de grosses folies. L'objectif des dirigeants du SB29 est claire : ne pas faire flamber la masse salariale. 

En effet, si les possibles départs de Bradley Locko et Lilian Brassier pourraient permettre au Stade Brestois de récupérer une jolie somme d'argent, le board brestois a une vision à plus long terme, et ne souhaite pas mettre en danger l'équilibre financier en cas de mauvaise saison 2024-2025.

C'est donc dans ce contexte que le Stade Brestois va faire ce qu'il sait faire le mieux : recruter malin. Parmi les pistes à l'étude, une a été ressortie du placard. Convoité par Brest l'hiver dernier,  Han-Noah Massengo est toujours dans les petits papiers du club breton.

En très grande difficulté à Burnley où il n'a quasiment pas joué de la saison, le milieu de terrain français de 22 ans sous contrat jusqu'en 2027, devrait quitter les Clarets lors de ce mercato d'été, même si certaines rumeurs laissent entendre qu'il pourrait avoir sa chance en Championship la saison prochaine.

Toujours est-il que le Stade Brestois est attentif à la situation de Han-Noah Massengo, tout comme deux autres formations de Ligue 1 (le RC Strasbourg et l'AJ Auxerre ?)

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur