Le Stade Brestois et le Stade Rennais vont jouer un rôle majeur sur la fin de saison de Clermont Foot !


Mercredi 7 Février 2024 09:45 - écrit par



Pascal Gastien, l’entraîneur emblématique du Clermont Foot, est actuellement en pleine réflexion sur son avenir au sein du club. Cette interrogation survient après la 14e défaite de la lanterne rouge de Ligue 1 cette saison en championnat, une situation qui a suscité des doutes quant à la capacité du groupe à se maintenir dans l'élite du football français.

La défaite marquante face à Lille (0-4) a particulièrement ébranlé la confiance interne. Les dirigeants du club, face à cette crise sportive profonde, cherchent des solutions pour maximiser leurs chances de maintien.

Dans ce contexte, le départ de Pascal Gastien, qui a façonné le projet clermontois depuis près de sept ans, n’est pas exclu selon L'Equipe. Bien que Gastien n’ait rien communiqué à ses dirigeants, il a toutefois fait part de son intention de ne pas prolonger son contrat d’entraîneur au-delà de cette saison.

Quel avenir pour Gatien ? Le président du club, Ahmet Schaefer, envisage de lui proposer un rôle de conseiller en raison de son vécu et de son expertise. Une fonction moins contraignante et surtout moins énergivore et usante mentalement. La question est de savoir si ce changement de rôle pourrait être anticipé et intervenir rapidement en raison de la saison catastrophique que vit actuellement le CF63. C’est l’enjeu des prochains jours.

En effet, si pour l'heure aucun entraîneur n'a visiblement été contacté pour remplacer Pascal Gastien, les prochains résultats du club seront décisifs. Une décision pourrait en effet être prise après les rencontres face au Stade Brestois et au Stade Rennais ; deux équipes en très grande forme.