Le Stade Brestois concerné au même titre que le PSG et l'OM


Vendredi 18 Novembre 2022 16:54 - écrit par



En grande difficulté cette saison en Ligue 1, le Stade Brestois vit dans l'angoisse d'être relégué en Ligue 2 au terme de la saison. Une saison particulière puisque la descente va concerner 4 clubs. Une période compliquée donc pour les joueurs de Brest, mais pas que sur le plan sportif. 

Les joueurs de Brest victimes depuis cet été de 7 cambriolage

A l'image des joueurs du PSG ou encore de l'OM, ceux du Stade Brestois n'échappent pas aux cambriolages. Ce vendredi, le SB29 a indiqué via un communiqué, que sept joueurs de son effectif avaient déjà été victimes d’un cambriolage depuis le début le début de saison. Une situation anxiogène qui touche forcément les joueurs brestois. 

"Le Stade Brestois tient à apporter tout son soutien à son effectif sportif, victime depuis cet été de 7 cambriolages. À l’image de ce qui a pu arriver dans des clubs plus huppés, les joueurs du Stade Brestois semblent être aujourd’hui la cible privilégiée de malfaiteurs sur Brest et ses environs.", a communiqué le club breton. 

Brendan Chardonnet, le capitaine de Brest, n'a pas caché son inquiétude et a poussé un gros coup de gueule. 

" On en a marre ! La nuit de mercredi à jeudi, encore, a eu lieu le 7e cambriolage depuis le début de l’été. Plus d’un tiers des joueurs ont subi des préjudices sur les derniers mois. Nous collaborons avec la Gendarmerie dans le cadre d’une enquête poussée. Nous sensibilisons aussi notre voisinage avec qui il y a une entraide mutuelle. On le sait, il n’y a pas de solution miracle, mais si ça continue ainsi, d’ici la fin de la saison, ce sera la majorité du groupe qui aura été touchée. ", a t'il confié.