Le Stade Brestois au Stade de France après le Roudourou ?


Jeudi 19 Septembre 2024 15:38 - écrit par



Le Stade Brestois, surprenant troisième de Ligue 1 la saison dernière, s’apprête à faire ses grands débuts en Ligue des Champions face au Sturm Graz ce jeudi. Une première historique pour le club breton, qui se met à rêver de pouvoir jouer dans une enceinte encore plus grande : le Stade de France.

Denis Le Saint, président du Stade Brestois, a dans un entretien accordé au Figaro, exprimé son ambition de voir son équipe évoluer à Saint-Denis en cas de qualification pour les 16èmes de finale de Ligue des Champions (si le SB29 termine dans les 24). " Pour être attractif, donner envie, recevoir les gens dans de bonnes conditions, il faut l’outil… On avait imaginé faire un match au Stade de France, on n’a pas pu, car on a vendu quatre matchs dans le pack. Si on est dans les 24, on fera notre demande à la FFF et à l’UEFA pour évoluer à Saint-Denis en barrages", a-t-il déclaré"

Cette perspective est loin d’être anodine. Le Stade de France, avec ses 80 000 places, offrirait une visibilité et une attractivité sans précédent pour le club breton." Paris est la deuxième ville bretonne de France. Si on a la chance d’être dans les 24… 80 000 personnes au Stade de France, ce serait génial, c’est un vœu pieux ", a ajouté Le Saint.

Pour l’heure, les Ty-Zefs se concentrent sur leur premier match européen, mais l’idée de jouer au Stade de France enflamme déjà l’imagination des supporters.