Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le RC Strasbourg vient marcher sur les plates bandes du FC Lorient


Vendredi 7 Juillet 2023 16:35 - écrit par




Le consortium américain BlueCo, dont fait partie le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, est depuis deux semaines le nouveau propriétaire du RC Strasbourg. Un rachat qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès des très supporters du RCSA qui redoutent que le club alsacien devienne un club satellite des Blues.

Toujours est-il que ce rachat était attendu par le président Marc Keller qui a été confirmé à son poste. Espéré, car grâce à l'arrivée du consortium américain, Strasbourg va pouvoir être plus ambitieux sur le marché des transferts.

Preuve que ce rachat a eu un impact non négligeable, le RCSA a pour l'heure pu retenir certains joueurs importants et représentant l'avenir, comme Habib Diarra qui était fortement convoité par le RC Lens qui était prêt à mettre plus de 15 millions d'euros sur la table.

Mais au delà de pouvoir retenir ses meilleurs joueurs, le RC Strasbourg se veut également ambitieux sur le marché des transferts. Selon L'Equipe, la formation alsacienne s'est positionnée sur Romain Faivre.

Sous contrat jusqu'en 2026 à l'Olympique Lyonnais qui souhaite s'en séparer, le milieu offensif de 24 ans ne manque pas de prétendants. 

En effet, Romain Faivre intéresse le FC Séville, l'OGC Nice, l'AS Monaco et surtout le FC Lorient où il a été prêté lors de la deuxième partie de saison dernière. Satisfait par les prestations du joueur de l'OL, le club breton a même soumis une offre de 11 millions d'euros + 2M€ de bonus. Une offre conséquente pour un club comme Lorient, qui prouve que les Merlus croient en Faivre.

Le RC Strasbourg part donc avec un train de retard sur ce dossier, mais tant que rien n'est signé ...



Suivez-nous