Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le RC Strasbourg plombé par l'influence et l'incompétence de Chelsea !


Vendredi 15 Décembre 2023 11:35 - écrit par




Difficile vainqueur le weekend dernier face au Havre grâce à un but de Abakar Sylla dans les derniers instants du temps additionnel, le RC Strasbourg s'est donné un peu d'air sur la zone de relégation. 

Désormais 10ème de Ligue 1 avec 5 points d'avance sur le barragiste Lorient, le RCSA va aborder plus sereinement les deux derniers matchs face à Lorient et Lille avant la trêve hivernale.

Néanmoins, cela ne doit pas cacher les nombreuses lacunes depuis le début de la saison. Sur la sellette, Patrick Vieira s'est donné un peu de répit. Mais globalement, ce que montre le club alsacien depuis le début de saison est bien insuffisant, notamment au regard des 56 millions d'euros dépensés l'été dernier sur le marché des transferts. 

Un mercato qui fait beaucoup parler. En effet, le RC Strasbourg qui a perdu de nombreux joueurs expérimentés l'été dernier, a misé sur la jeunesse. On pourrait même parler de classe biberon avec une moyenne d'âge de 20 ans. 

Une volonté du président Marc Keller ? Non selon L'Equipe. Dans un article publié ce vendredi, le quotidien sportif a révélé que le RCSA était totalement sous l'influence de Chelsea et BlueCo

Le nouveau propriétaire du club alsacien a notamment refusé d'investir sur des joueurs expérimentés, et donc écarté les dossiers Davinson Sanchez (27 ans), Joseph Okumu (26 ans) et Denis Bouanga (28 ans). L'Equipe indique également que la folie à 20 millions d'euros pour Abakar Sylla, est à mettre à l'actif de Laurence Stewart, co-directeur sportif de Chelsea. 

Le mercato d'hiver de Strasbourg sera donc scruté avec attention. Néanmoins, il devrait être dans la continuité de cet été. En effet, une enveloppe mercato de 30 millions d'euros devrait être mise à disposition, mais pour l'achat de jeunes joueurs à fort potentiel. 

Donc pour ceux qui en doutaient encore, le RCSA est clairement un club satellite de Chelsea, dont le but est de dénicher les pépites de demain pour les Blues. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss