Le RC Strasbourg ne s'arrête plus, le nouveau coup de folie du RCSA


Vendredi 21 Juillet 2023 16:41 - écrit par



Nouveau propriétaire, nouvelles ambitions pour le RC Strasbourg. Voici comment on peut qualifier la nouvelle dynamique du RCSA depuis son rachat par le consortium américain BlueCo qui est à l'origine du rachat de Chelsea par Todd Boehly. 

En effet, après avoir frappé fort en s'attachant les services de international ivoirien, Abakar Sylla (20 ans), pour un montant de 20 millions d'euros, le club Alsacien qui s'est payé le luxe de refuser une grosse offre de 16M€ du RC Lens pour Habib Diarra, pourrait enregistrer dans les prochains jours, voire prochaines heures une grosse arrivée.

Alors qu'on évoquait ses derniers jours un intérêt du RCSA pour le défenseur colombien de Tottenham, Davinson Sanchez, c'est un attaquant néerlandais qui est en passe de rallier l'Alsace.

Selon L'Equipe, le Racing Club de Strasbourg a remporté la bataille pour la signature d'Emanuel Emegha, un attaquant néerlandais de 20 ans qui était convoité par Tottenham et l'AC Milan. Le joueur va signer un contrat de cinq ans avec le club alsacien, en provenance du Sturm Graz. Le transfert s'élève à 12 millions d'euros, une somme conséquente qui témoigne de la qualité de ce jeune joueur.

Du haut de son 1,95 mètre, Emegha qui est un attaquant particulièrement mobile malgré sa grande taille, a marqué neuf buts et délivré trois passes décisives en 27 matches de championnat autrichien la saison dernière. Il est suivi depuis plusieurs mois par le RCSA ainsi que par Chelsea, qui partage désormais le même actionnaire BlueCo.

Une arrivée de Emanuel Emegha qui laisse à penser que Habib Diallo pourrait rapidement plier bagages. A moins que cela soit pour remplacer Kevin Gameiro dont le contrat n'a pas été prolongé ...

Toujours est-il que cette probable arrivée de Emegha est un sacré pari pris par le RC Strasbourg. Bien que disposant d'un gros potentiel, le jeune buteur néerlandais n'a qu'une seule saison pleine dans les jambes, et va devoir confirmer son encourageante saison. 

A titre de comparaison, 12M€ c'est ce qu'avait dépensé le RC Lens pour Loïs Openda qui restait sur une bonne et une très bonne saison en Eredivisie.